20 Minutes (Nantes)

« On ne peut pas tout gagner... »

Le coach adjoint tente d’expliquer le début de saison décevant du HBCN

- Propos recueillis par David Phelippeau

Après sept journées de LNH, Nantes, qui se déplace ce mercredi soir à Ivry, comptabili­se le même nombre de défaites que sur toute la saison dernière. Les hommes de Thierry Anti (6es de LNH), qui ont paradoxale­ment un pied en 8es de finale de la Ligue des champions, se sont déjà inclinés trois fois. Entretien avec Alberto Entrerrios, l’adjoint du coach Thierry Anti.

Comment analysez-vous le début de saison de vos hommes ?

On est content de ce qu’on a fait en Ligue des champions. Mais en championna­t, on a fait des fautes. Cette année, c’est compliqué. C’est notre première année au très, très haut niveau. C’est dur d’enchaîner un match à Barcelone puis d’aller à Dunkerque.

C’est un souci de motivation ?

Sur les matchs perdus, on manquait d’agressivit­é. Mais c’est logique aussi, car c’est difficile d’être agressif à tous les matchs. Quand on a un gros rendez-vous de Ligue des champions, c’est plus facile d’être motivé que pour une rencontre classique.

Vous avez perdu autant de fois que la saison dernière…

Je crois que tout le monde savait que ça pouvait arriver. On sort d’une saison où tout roulait. Mais cette année, on savait que ça serait compliqué de faire la même chose. On n’est pas construit pour gagner tous les matchs comme Paris ou Veszprem. Peut-être aussi que les objectifs dans la tête des joueurs n’étaient pas aussi clairs que dans la tête du président [Gaël Pelletier]. On a pris tous les matchs, mêmes ceux de Ligue des champions, comme si on devait les gagner… On a compris après les défaites que les matchs importants à gagner pour le club restent ceux du championna­t !

 ??  ?? Alberto Entrerrios, coach adjoint, n’est pas surpris par les défaites en LNH.
Alberto Entrerrios, coach adjoint, n’est pas surpris par les défaites en LNH.

Newspapers in French

Newspapers from France