20 Minutes (Nantes)

Un mariage pour tous

Mariage princier La fille d’un lord, Isobel Kershaw, explique les codes à respecter pour intégrer la famille royale

- De nos envoyées spéciales à Londres, Mathilde Cousin et Clio Weickert

Le prince Harry et Meghan Markle se diront « oui », samedi à Londres. Un événement à l’exposition planétaire.

Samedi, à la chapelle Saint-George au château de Windsor, le prince Harry prendra pour épouse Meghan Markle, une actrice californie­nne, fille d’une mère afro-américaine et d’un père d’origine irlando-néerlandai­se. Epouser le dernier célibatair­e le plus convoité d’Angleterre ne fera pas d’elle une princesse au sens strict du terme, mais le mariage la propulsera au sein de la famille royale et de ses règles à respecter. Pour comprendre ce que réserve à Meghan Markle cette nouvelle vie, 20 Minutes a rencontré Isobel Kershaw, fille d’un lord britanniqu­e, styliste et experte en bonnes manières à la British School of Etiquette.

Etre impeccable jusqu’au bout

des ongles. A chaque sortie publique, Meghan Markle est scrutée, photograph­iée sous tous les angles. Son apparence est donc primordial­e. En tant que représenta­nte de la monarchie, elle doit être impeccable. Cela passe par un maquillage « qui doit être aussi discret et frais que possible », explique Isobel Kershaw. En clair, fini le « smoky eye» pour Meghan. L’important, c’est de bien prendre soin de sa peau, souligne l’experte. L’étiquette s’applique jusqu’au bout des ongles : les vernis de couleur vive sont prohibés.

Avoir une coiffure raffinée. Même la coiffure de Meghan est codifiée. « La coiffure doit être raffinée et naturelle, détaille Isobel Kershaw. Il ne doit pas y avoir d’extensions et la coloration ne doit pas être trop voyante. » Le modèle : le brushing impeccable de Kate Middleton. L’antimodèle : Christina Aguilera au début des années 2000.

Porter des collants. Première règle : connaître son corps et s’habiller en fonction, souligne l’experte en bonnes manières. Pour choisir la tenue parfaite, l’actrice américaine aura l’embarras du choix. « Tous les stylistes et couturiers vont vouloir l’habiller », remarque Isobel Kershaw. Mais Meghan n’est pas à l’abri d’un fashion faux pas. Comme lors de l’annonce de ses fiançaille­s, où elle ne portait pas de collants – grave erreur. Quant à son manteau, « il était mal noué ». Ajoutez à cela que la robe n’était pas à la bonne longueur par rapport à son manteau et voilà la malheureus­e Américaine rhabillée pour l’hiver. Heureuseme­nt, la jeune femme s’est depuis rattrapée lors de ses sorties publiques.

 ??  ??
 ??  ?? ##JEV#144-81-https://www.dailymotio­n.com/video/x6emvuj##JEV# Meghan Markle, ici entourée des princes William (à g.) et Harry le 25 avril à Londres, se marie samedi avec ce dernier.
##JEV#144-81-https://www.dailymotio­n.com/video/x6emvuj##JEV# Meghan Markle, ici entourée des princes William (à g.) et Harry le 25 avril à Londres, se marie samedi avec ce dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France