20 Minutes (Nantes)

Les « enfants du ballon » et leur bar

Evénement Les Fils de Buuut viennent d’ouvrir un lieu éphémère sur l’île de Nantes, exclusivem­ent pour le Mondial de foot

- Quentin Burban

Entrez dans l’arène, la Coupe du monde vous y attend. Quatre fans de football ont décidé de louer un espace de 550 m² situé sur l’île de Nantes, près du Carrousel. Ouvert depuis samedi, le bar le sera jusqu’à la fin de la grande compétitio­n internatio­nale, le 15 juillet à minuit. Le snackbar sera géré pour un mois par les membres des Fils de Buuut, qui ont tous fait une pause dans leur carrière profession­nelle pour assurer l’intégralit­é de la diffusion des matchs du mondial. « On s’est lancé là-dedans il y a un mois, explique Florent Vergereau, gérant du bar et profession­nel dans la communicat­ion. Nous sommes des enfants du ballon rond, la jeunesse de France 98 ! » Boissons, nourriture, baby- foots, fléchettes, tournois du jeu vidéo FIFA, sept écrans dont un dans les… toilettes. Tout est fait pour ne rien rater dans ce bar, où 400 personnes peuvent être accueillie­s.

Un cierge pour Zizou

« On a accroché des citations drôles de Maradona, Aimé Jacquet, sourit Florent Vergereau. On est plus So Foot que L’Equipe. On ne se prend pas la tête, on veut juste que les gens profitent à fond. » En témoigne la table de bénédictio­n « du dieu Zizou, où on brûlera un cierge tous les jours », ou encore un cendrier pour « que les fumeurs choisissen­t le footballeu­r qu’ils préfèrent entre deux joueurs. » Histoire de s’échauffer, l’équipe des Fils de Buuut a ouvert le lieu pour le match amical de la France contre les Etats-Unis (1-1), samedi. « On a reçu 300 personnes. On ne s’attendait pas à un tel succès, se satisfait Florent. On a des retours plus que positifs, c’est fou. On va voir ce que ça donne pendant le Mondial. »

 ??  ?? Pierre-Yves et Florent, deux des quatre gérants du bar éphémère.
Pierre-Yves et Florent, deux des quatre gérants du bar éphémère.

Newspapers in French

Newspapers from France