20 Minutes (Nantes)

Le camp de Daviais dans l’impasse

-

plein, il n’y a plus de place. » Environ 200 tentes, vertes et bleues, se sont installées sur les pelouses entourant le square, devenu trop petit pour accueillir les nombreuses personnes qui y ont échoué. « La situation empire de jour en jour. Les soirées commencent à être fraîches, les gens tombent malades », raconte Christophe Jouin, coordinate­ur de L’Autre Cantine qui distribue plus de 400 repas chaque soir aux migrants. « Beaucoup de bénévoles, au moins une centaine, se mobilisent autour du camp, poursuit-il. Nantes est fidèle à sa tradition d’accueil. Mais ce n’est pas grâce aux pouvoirs publics.» La maire de Nantes, Johanna Rolland, s’est défendue de toute inaction en soulignant que la ville dépensait 1 million d’euros pour l’accueil des migrants, alors que ce n’est pas de sa compétence. La mairie a notamment ouvert un gymnase pour accueillir 90 personnes, « les plus fragiles ».

Un ado mis en examen pour meurtre.

Un jeune homme âgé de 16 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire samedi. La police le soupçonne d’avoir tué un homme de 40 ans de cinq coups de couteau au cours d’une bagarre samedi 25 août quartier Chênedes-Anglais, au nord de Nantes. Il reconnaît une partie des faits.

Les vendanges débutent ce lundi dans le vignoble.

La mairie a ouvert un gymnase pour abriter 90 personnes, « les plus fragiles ».

La récolte des grappes du muscadet commence officielle­ment ce lundi pour les 550 vignerons nantais. Plutôt précoce, elle s’annonce plus volumineus­e que l’an passé. Les vendanges devraient durer une quinzaine de jours.

Clap de fin pour le Voyage à Nantes 2018.

Lancé le 30 juin, puis prolongé d’une semaine le 26 août, l’événement culturel estival s’est achevé dimanche soir. La grande majorité des oeuvres seront démontées cette semaine. La plupart des exposition­s resteront toutefois accessible­s.

Newspapers in French

Newspapers from France