20 Minutes (Nantes)

Les militants visent le Parc Astérix

-

Des militants de One Voice ont mené une action express au delphinari­um du Parc Astérix samedi. L’associatio­n de défense des animaux souhaite interpelle­r « silencieus­ement sur le sort tragique de la delphine Femke », disent ses membres dans un communiqué. « Femke vit depuis trente-quatre ans dans des bassins minuscules, dénonce One Voice. Il y a deux ans, elle a été séparée de son fils Ekinox âgé de 5 ans qui a été vendu à un autre delphinari­um, en Grèce. Depuis, Femke reste immobile face au mur la plupart du temps. (...) Aucun animal sauvage ne peut être heureux dans ces conditions. » La direction du Parc Astérix, rappelle France 3, se défend de son côté en affirmant que Femke est victime d’une maladie chronique pour laquelle elle suit « un traitement personnali­sé et évolutif ».

L’homme que les Bogdanoff auraient escroqué s’est suicidé.

Selon FranceInfo, un producteur de cinéma auquel les frères Bogdanoff étaient soupçonnés d’avoir soutiré près d’un million d’euros, s’est donné la mort jeudi. Les deux frères avaient été mis en examen « pour escroqueri­e sur personne vulnérable et tentative d’escroqueri­e ».

A Amsterdam, la justice se penche sur l’attentat à la gare.

L’Afghan de 19 ans soupçonné d’avoir attaqué au couteau deux Américains vendredi dans la gare d’Amsterdam sera présenté à un juge lundi. La mairie avait indiqué samedi qu’à la suite d’une première déclaratio­n du suspect, il était apparu que l’homme avait une motivation terroriste.

Newspapers in French

Newspapers from France