20 Minutes (Nantes)

Près de 2000 Nantais répondent présents pour le climat

-

A Nantes aussi, la mobilisati­on a été un succès. Alors que partout dans le monde se tenaient, samedi, des marches pour le climat, environ 2 000 citoyens se sont réunis, dans une ambiance festive, place Royale, dans la cité des ducs sous le slogan « Prêts à sauver la baraque! ».

« La planète se dégrade, c’est notre survie et celle des génération­s futures qui est en jeu, il est temps d’agir et de changer les paramètres du système », ont assuré les organisate­urs. Ces derniers appellent à un nouveau rassemblem­ent le 13 octobre prochain au même endroit, « pour continuer à profiter de cette énergie collective et la transforme­r en actions ».

Clap de fin pour Transfert.

La zone culturelle Transfert, située à Rezé, a fermé ses portes dimanche. Mais le Voyage à Nantes 2018 n’est pas vraiment fini : des demandes d’autorisati­on sont en cours pour pérenniser plusieurs oeuvres. Voilà pourquoi certaines d’entre elles (comme la statue de la place du Bouffay ou la caravane de l’école d’archi) sont toujours visibles.

La place de la Petite-Hollande se réinvente.

Au printemps dernier, l’agence d’urbanisme TER avait été désignée pour tracer l’avenir de la place de la Petite-Hollande. Un atelier de 30 citoyens va l’y aider. Il est possible de candidater pour en faire partie, jusqu’à dimanche.

 ??  ?? De nombreux Nantais se sont rassemblés samedi après-midi, place Royale.
De nombreux Nantais se sont rassemblés samedi après-midi, place Royale.

Newspapers in French

Newspapers from France