20 Minutes (Nantes)

La France évite la dégelée face à l’Islande (2-2)

Dans la difficulté, l’équipe de France a fait match nul contre l’Islande (2-2)

- A Guingamp, Aymeric Le Gall

Longtemps bousculés par une équipe islandaise joueuse et sans complexe, les Bleus ont finalement arraché un match nul (2-2) grâce à un Mbappé toujours aussi chaud.

Si, pour le public guingampai­s, ce match de gala avait quelque chose d’extraordin­aire, ce n’était clairement pas la même limonade du côté des joueurs français. Difficile de leur en vouloir, en plus. Quand on a tutoyé les étoiles et qu’on attend l’Allemagne de pied ferme au Stade de France mardi, pas simple d’être au taquet face à l’Islande au Roudourou. Trop en dedans, les Bleus ont beaucoup tâtonné et manqué d’envie de faire mal. Au contraire des Islandais réalistes et affamés, venus ici avec l‘envie de taper du champion.

Relâchemen­t (pas) coupable.

Pour ce match amical, Deschamps avait

› Les titulaires sont peinards.

beaucoup fait tourner, histoire de voir un peu ce que les remplaçant­s avaient dans le ventre. Résultat ? Les habituels titulaires peuvent tranquille­ment siroter leur cocktail en attendant les matchs qui comptent. Avec Thauvin qui jouait la trouille au ventre, Dembélé oscillant entre le bon et le très préoccupan­t et un Kimpembe coupable sur les deux buts, seul Nzonzi au milieu de terrain a, à peu près, répondu présent.

Ménagé au

Mbappé superstar.

coup d’envoi à cause d’une douleur à la cuisse, Mbappé est entré en jeu juste après le second but islandais, signé Arnason (58e). Et visiblemen­t, le doublé qu’il a claqué avec le PSG dans ce même stade du Roudourou, contre Guingamp, n’a pas entaché l’amour que les locaux lui portent. L’ovation reçue par le Parisien était impression­nante à voir et à entendre.

En voyant la défaite se profiler face à la 36e nation Fifa, l’équipe de France a sorti sa carte fierté. Piqués après le second but islandais, les Bleus ont finalement décidé de jouer. Et, inévitable­ment, c’est Mbappé qui a tout déclenché. En provoquant un but contre son camp des Islandais (86e) et en égalisant sur péno (90e), le numéro 10 a sorti la France d’une défaite pas loin d’être honteuse.

› L’orgueil du champion. Federer pas sûr de disputer la Coupe Davis 2019.

Après Novak Djokovic, qui n’en fait pas sa « priorité », le Suisse « doute » fortement de sa participat­ion à la nouvelle formule de la Coupe Davis, en 2019.

 ??  ??
 ??  ?? Steven Nzonzi a été l’une des rares satisfacti­ons côté français, jeudi.
Steven Nzonzi a été l’une des rares satisfacti­ons côté français, jeudi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France