«Fred­die Mer­cu­ry était une force de la na­ture», re­con­naît le co­mé­dien Ra­mi Ma­lek

Dans le fillm Bo­he­mian Rhap­so­dy, Ra­mi Ma­lek in­carne le chan­teur de Queen

20 Minutes (Nantes) - - LA UNE - Pro­pos re­cueillis par Ca­ro­line Vié

Ras­su­ré, Ra­mi Ma­lek ? « Je ne pou­vais pas lais­ser pas­ser cette chance, confie le co­mé­dien. Mais je crois n’avoir ja­mais été aus­si ter­ri­fié de ma car­rière. » Une crainte qui ne perce pas une seule se­conde à l’écran. Au contraire. Dans Bo­he­mian Rhap­so­dy de Bryan Sin­ger, dans les salles de ci­né­ma ce mer­cre­di, Ra­mi Ma­lek in­carne un Fred­die Mer­cu­ry flam­boyant. Pour 20 Mi­nutes, il livre quelques confi­dences sur la star de Queen et sur son in­ter­pré­ta­tion.

Dans Bo­he­mian Rhap­so­dy, vous par­ve­nez à in­car­ner plu­sieurs Fred­die Mer­cu­ry à la fois...

Je vois Fred­die Mer­cu­ry comme quel­qu’un de très ins­tinc­tif et d’en­tier. C’était une force de la na­ture dont j’ai es­sayé de re­pro­duire l’éner­gie. Il n’y avait pas qu’un seul Fred­die. C’est ce que j’ai es­sayé de mon­trer dans le film.

Comment le Fred­die Mer­cu­ry que vous in­ter­pré­tez a-t-il trou­vé sa voix ?

Je chan­tais moi-même, mais j’ai tout de même été dou­blé pour les scènes chan­tées. Il était ce­pen­dant ca­pi­tal qu’on puisse se ser­vir de mes ex­pres­sions phy­siques dans le film, bien qu’il m’ait été im­pos­sible de re­pro­duire la fa­çon de chan­ter de Fred­die Mer­cu­ry.

Le réa­li­sa­teur Bryan Sin­ger gomme quelque peu la part d’ombre de l’ar­tiste au pro­fit de ses mo­ments de joie...

J’ai ap­pré­cié que Bo­he­mian Rhap­so­dy ne tombe pas dans le pa­thos, sans pour au­tant je­ter un voile sur la ma­la­die de Fred­die Mer­cu­ry [l’ar­tiste était at­teint du si­da]. Je suis heu­reux de me dire qu’on a cé­lé­bré sa vie. Je pense qu’il n’au­rait pas été mé­con­tent qu’on fasse un film sur lui.

Dans Bo­he­mian Rhap­so­dy, l’ac­teur Ra­mi Ma­lek a « es­sayé de re­pro­duire l’éner­gie » de la rock star.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.