20 Minutes (Nantes)

« La série ‘‘Dix pour cent’’ a permis que je sois plus facilement identifiée »

La saison 3 de la comédie, avec Fanny Sidney et Thibault de Montalembe­rt, est diffusée à partir de mercredi sur France 2

-

Les agents d’ASK reprennent du service. France 2 diffuse à partir de mercredi à 21 h la saison 3 inédite de « Dix pour cent ». La comédie dramatique aura droit à six nouveaux épisodes et accueiller­a de nombreux invités prestigieu­x, dont Jean Dujardin, Isabelle Huppert ou JoeyStarr. L’occasion aussi de retrouver les agents de stars préférés des téléspecta­teurs, dont Mathias et sa fille, Camille, campés par Thibault de Montalembe­rt et Fanny Sidney, que 20 Minutes a rencontrés.

Qu’est-ce que le succès de « Dix pour cent » a changé pour vous ?

Fanny Sidney : La série a permis que je sois plus facilement identifiée. Je vais avoir de temps à autre des propositio­ns directes sans passer par des castings. J’évolue et je grandis

avec « Dix pour cent », cela influence donc aussi mon rapport au jeu.

Thibault de Montalembe­rt : Je ne m’attendais pas à un succès d’une telle ampleur. Avec la diffusion sur Netflix, ça change tout. J’ai tourné cette année avec des Américains grâce à « Dix pour cent ». Quel regard portez-vous sur Mathias au bout de trois saisons ?

T.M. : Quand on joue un personnage régulièrem­ent, il y a forcément des choses de soi. En tout cas, je le connais très bien. Il a des côtés que je trouve attendriss­ants, même son côté machiavéli­que, parce qu’il se prend les pieds dans le tapis. C’est assez touchant et rigolo à faire. Comment la relation entre le père et la fille va-t-elle changer ?

T.M. : Elle est devenue agente, donc ils sont collègues, même s’il a un oeil

un peu bienveilla­nt sur elle. On sent que leur relation s’est tranquilli­sée et qu’il y a plus de distance. Comment le personnage de Mathias évolue-t-il dans cette saison 3 ?

T.M. : Il est moins perdu mais, au début de la saison 3, on a l’impression qu’on retrouve le Mathias du début de la saison 1, reconstrui­t. En réalité, il est beaucoup plus friable qu’il ne paraît. Quelque chose grippe dans la machine. Et vous, Fanny Sidney, comment voyez-vous l’évolution de Camille ?

F. S. : Dans cette nouvelle saison, elle s’autorise plus de choses au moment même où elle a aussi plus de

responsabi­lités. Et cela va créer de la comédie, parce que c’est toujours un peu périlleux avec Camille. C’est un personnage qui se libère et qui continue à graviter dans un milieu qu’elle adore. La série a-t-elle changé vos rapports avec vos agents ?

F. S. : Peut-être un peu, notamment sur la compréhens­ion de l’industrie audiovisue­lle.

T.M. : Ce qui a surtout changé, c’est que mon fils de 23 ans est entré comme assistant de mon agent quand on tournait la saison 1. Il va devenir agent !

Propos recueillis par Anne Demoulin

 ??  ??
 ??  ?? Fanny Sidney et Thibault de Montalembe­rt, fille et père dans «Dix pour cent».
Fanny Sidney et Thibault de Montalembe­rt, fille et père dans «Dix pour cent».

Newspapers in French

Newspapers from France