20 Minutes (Nantes)

Nantes poursuit sa série d’invincibil­ité à Rennes (1-1)

Le FCN a ramené le point du nul de Rennes (1-1)

- A Rennes, Jérôme Gicquel

« Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir se contenter d’un match nul. » Tout en sagesse, coach Vahid ne fait pas la fine bouche. Car son équipe repart de Bretagne avec un bon point pris dimanche (1-1) chez le voisin rennais. Après quatre victoires d’affilée, le FC Nantes ralentit donc le rythme, mais poursuit tout de même sa belle série. « Il faut savoir savourer ce point pris et ne pas se relâcher», a indiqué le milieu de terrain Valentin Rongier à l’issue de la rencontre.

« Ils marquent sur leur seule occasion, c’est le signe d’une équipe en réussite. » Sabri Lamouchi

Car ce sont les Rennais qui ont globalemen­t dominé les débats dans une rencontre assez hachée et qui ont baissé en intensité en seconde période. « Rennes a beaucoup poussé et a provoqué beaucoup de fautes avec ses individual­ités », a estimé Vahid Halilhodzi­c. Son équipe a, quant à elle, eu du mal « dans l’utilisatio­n du ballon et dans la constructi­on des enchaîneme­nts ». Dès la sixième minute, les Nantais se faisaient cueillir à froid par les Rouge et Noir. Ismaïla Sarr enrhumait Boschilia sur la gauche avant d’être fauché juste à l’entrée de la surface par Abdoulaye Touré. Le coup-franc rasant de Grenier était légèrement dévié par Johansson, qui inscrivait son premier but sous les couleurs rennaises. Pour recoller au score, le FC Nantes s’en remettait à son sauveur Emiliano Sala. Après son triplé claqué contre Guingamp le week-end dernier, l’attaquant italo-argentin a encore fait parler la poudre et a égalisé d’une splendide tête décroisée qui s’est logée sous la barre de Koubek (15e). Sala en est désormais à onze buts et rivalise avec Mbappé en

tête du classement des buteurs de Ligue 1. « Ils marquent sur leur seule occasion du match, c’est le signe d’une équipe en réussite », a indiqué Sabri Lamouchi, le coach rennais. L’autre héros de la soirée côté nantais s’appelle Tatarusanu. A la 54e minute, Ismaïla Sarr, toujours lui, était fauché dans la surface par Diego Carlos. Clément Grenier prenait ses responsabi­lités, mais son penalty était stoppé d’une main ferme par le portier roumain, qui avait déjà arrêté un penalty face à Lyon fin septembre (1-1). « Un but fantastiqu­e » et « un arrêt superbe ». Vahid halilhodzi­c pouvait repartir de Bretagne avec le sourire, son équipe pointant ce lundi matin au 10e rang du classement de la Ligue 1. Une belle remontée.

 ??  ?? Le gardien roumain Tatarusanu a arrêté un penalty de Grenier dimanche
Le gardien roumain Tatarusanu a arrêté un penalty de Grenier dimanche

Newspapers in French

Newspapers from France