20 Minutes (Nantes)

Le projet d’accord fait vaciller May

-

La Première ministre britanniqu­e a défendu bec et ongles, jeudi, son projet d’accord de divorce avec l’Union européenne. «Je crois, avec chaque fibre de mon être, que le chemin que j’ai suivi est le meilleur pour mon pays», a déclaré Theresa May devant la presse en fin de journée, assurant agir dans « l’intérêt national». Mais, outre l’hostilité prévisible de l’opposition, la cheffe du gouverneme­nt est en butte à celle de bon nombre de députés de son propre parti, dont plusieurs tentent d’organiser un vote de défiance qui lui ferait perdre le pouvoir.

Alors que, mercredi soir, Theresa May se targuait d’avoir obtenu le soutien de son cabinet, les démissions se sont multipliée­s jeudi. Ces démissions ont ragaillard­i les partisans d’un second référendum sur le Brexit, une idée qui gagne du terrain et séduit naturellem­ent les europhiles. «Le gouverneme­nt est en plein chaos», a déclaré le leader de l’opposition travaillis­te Jeremy Corbyn, résumant le sentiment général.

En prison, Michel Fourniret écrit « machinalem­ent » et lit beaucoup pour passer le temps. Gogol et Dostoïevsk­i notamment. S’il se qualifie lui-même de « bouseux ardennais » et de « sale type », il n’en maîtrise pas moins la langue française.

Jeudi, il en a utilisé toutes les subtilités pour éviter de faire la moindre révélation à la cour d’assises des Yvelines

 ??  ?? L’accusé n’a rien lâché, jeudi, à l’avant-dernier jour de son procès.
L’accusé n’a rien lâché, jeudi, à l’avant-dernier jour de son procès.

Newspapers in French

Newspapers from France