20 Minutes (Nantes)

Vertou, seul rescapé du départemen­t

- D.P.

Vertou (N3) sera le seul représenta­nt de la Loire-Atlantique au 8e tour de la Coupe de France. Dimanche, tandis que La Chapelle-les-Marais (R3) était éliminée logiquemen­t (0-5) par Avranches (National), Vertou faisait respecter, non sans mal, la hiérarchie (une division d’écart) en s’imposant (1-2) lors de la prolongati­on chez son voisin Bellevue (R1).

Le rouge de Zebidi

Rien n’a été simple pour les Vertaviens dans le petit stade des Bernardièr­es. Les hommes d’Alban Atonatty ont été bringuebal­és une bonne partie du match par une formation de Bellevue très technique. Le tournant du match ? Dix minutes après le début de la prolongati­on, Zebidi, l’entraîneur-joueur de Bellevue, était invité à rejoindre les vestiaires par l’arbitre. « L’expulsion est très sévère, je ne le touche pas [Diakhaby] et je prends le ballon, pestait Zebidi. Il a très bien joué le jeu, il a fait son cinéma. » Quelques minutes plus tard, Jarsalé ouvrait le score (0-1, 105e+3) pour Vertou, puis Lempereur refroidiss­ait encore davantage l’ambiance en doublant la mise (0-2, 107e). En infériorit­é numérique, les joueurs de Bellevue reprenaien­t espoir grâce à Salim Nebti Rabi (115e). Puis, juste avant le coup de sifflet final, le stade des Bernardièr­es était tout proche de s’embraser, mais Faissal Mannai – pourtant idéalement placé – manquait le ballon de l’égalisatio­n. « C’est une grosse déception, conclut Zebidi. On échoue encore au 7e tour. » Du côté de Vertou, on ne fanfaronna­it pas. « On a fait un non-match et quelques joueurs sont bien passés à travers… », estimait Atonatty. En attendant, le 8 ou 9 décembre pour le 8e tour, Vertou sera bien là.

La passe de cinq pour le NRM.

Samedi soir, les volleyeurs nantais ont enchaîné un cinquième succès de rang (3-0) contre Ajaccio. Le NRM est 4e de Ligue A de volley. Victoire (3-1) aussi pour les filles du VB Nantes (4e), samedi soir, contre le promu Mougins.

Les Nantaises sont 4es de Ligue A.

Les Herbiers toujours en Coupe de France.

Il aura fallu attendre la toute fin de match. Les Herbiers (N2, équivalent de CFA), finalistes de la Coupe de France en mai, se sont qualifiés dimanche pour le 8e tour de l’épreuve en battant (2-0) dans les cinq dernières minutes Chauvigny (N3). Pouye (86e) puis Charrier (90e) ont marqué.

Le Poiré et Challans passent aussi.

Toujours lors du 7e tour, le Poiré-sur-Vie (R2) a réalisé l’exploit en sortant (2-1) Cholet (National), samedi. Challans (N3) s’est aussi qualifié, à l’inverse de Fontenay-le-Comte (N3) et La Châtaigner­aie (R1).

Les bons débuts du Nantes basket Hermine.

Quatre victoires pour deux petites défaites. Dans ce début de saison de Pro B, Nantes est plutôt séduisant, avec un joli succès (82-67) contre Denain, à la Trocardièr­e vendredi.

Le NBH est 6e au classement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France