20 Minutes (Nantes)

La France a de la suite dans les idées

-

Après la défaite, frustrante, contre l’Afrique du Sud, les Bleus ont renoué avec la victoire, samedi face à l’Argentine (28-13) et mis fin à une série de cinq matchs sans succès. « Cette équipe est en constructi­on, voire en reconstruc­tion, a indiqué Jean-Baptiste Elissalde, le coach adjoint, dimanche. Ça fait un bout de temps qu’on traverse des choses difficiles, des fins de matchs incroyable­s, des scénarios rocamboles­ques… C’est difficile de se remettre de ça à chaque fois. Ces mauvais moments sont en train de les unir. » Plus que le résultat face aux Pumas, Elissalde a apprécié la manière, le jeu produit… La récompense du travail de fond réalisé depuis le début de l’année et l’arrivée du nouvel encadremen­t : « Des connexions sont en train de se passer, un groupe commence à se dessiner, juge l’ancien demi de mêlée. J’espère, ensuite, qu’il y aura vraiment une équipe, 25-30 mecs qui se connaîtron­t presque par coeur et auront du vécu ensemble. C’est surtout ça qu’on recherche. » A confirmer samedi face aux Fidji.

L’Angleterre qualifiée pour le Final Four de la Ligue des nations.

Menés par la Croatie, les Three Lions ont renversé la situation et se sont imposés, grâce à un but de Kane en fin de match (2-1). A cause de ce résultat, l’Espagne ne verra pas le Final Four en juin.

Un agresseur homophobe frappe Gareth Thomas.

« J’ai été victime d’une attaque en raison de mon orientatio­n sexuelle », a indiqué sur Twitter l’ancien capitaine de l’équipe de rugby du pays de Galles. Un ado de 16 ans a reconnu l’agression à Cardiff.

Départ en fanfare pour Marcel Hirscher.

Septuple vainqueur du gros Globe, le skieur autrichien a lancé parfaiteme­nt sa saison. Dimanche, Hirscher a remporté le slalom de Lévi (Finlande).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France