20 Minutes (Nantes)

« Spider-Man, New Generation » en met plein les yeux

Animation «Spider-Man, New Generation» se révèle l’une des meilleures adaptation­s consacrées à l’homme-araignée

- Caroline Vié

« Revisiter l’histoire de Spider-Man pour la raconter d’une manière totalement inédite. » Voilà ce qui a motivé le scénariste et producteur Phil Lord, réalisateu­r de La Grande Aventure

Lego (2014). Et qui fait que SpiderMan, New Generation va révolution­ner la saga « Spider-Man ». Pas moins. Ces aventures animées, inspirées de la bande dessinée Spider-Man, SpiderVers­e, parue en 2014 aux Etats-Unis, sont à conseiller à tous les fans de super-héros, et même à ceux qui ne le sont. Car il s’agit sans doute de l’une des meilleures adaptation­s du comic.

20 Minutes vous explique pourquoi.

› Spider-Man est multiple. Il n’y a pas qu’un Spider-Man dans le film! Tous les justiciers tisseurs évoluent dans des dimensions différente­s jusqu’au jour où ils se rencontren­t, autour de Miles Morales, un jeune Afro-Américain attachant. Mais cette rencontre les met en danger. › Tous les Spider-Man sont différents. Qu’il ait été incarné par Tobey Maguire, Andrew Garfield ou Tom Holland, Peter Parker alias SpiderMan restait toujours le même. Ici, il y a du choix. On a un faible pour Spider-Cochon (Spider-Ham, alias Peter Porker, en anglais) et pour le magnifique Spider-Man noir créé par un Français, Fabrice Sapolsky, en 2009.

› Les méchants sont nombreux. Qui dit plusieurs « spider-héros » dit plein de méchants. Les réalisateu­rs Bob Persichett­i, Peter Ramsey et Rodney Rotham nous ont gâtés. Le Bouffon vert et Tombstone sont de retour, mais on rencontre aussi le Caïd, un fort mauvais élément qu’on adore détester.

› Stan Lee fait plusieurs apparition­s.

Le créateur de Spider-Man, décédé en novembre, apparaît en version animée. Stan Lee a aussi prêté sa voix à un vendeur de costumes. On est heureux de revoir et d’entendre le maître, qui considérai­t Spider-Man comme l’un de ses personnage­s favoris.

› Le doublage a été soigné. Les amateurs de la VO profitent des voix de Nicolas Cage ou Liev Schreiber, entre autres. Quant à la version française, celle-ci a les honneurs de Stéphane Bak et Camélia Jordana. Les footballeu­rs Olivier Giroud et Presnel Kimbempe doublent le Bouffon vert et le Scorpion de façon fort convaincan­te.

› C’est beau à couper le souffle.

Un look très pop art et une animation d’une incroyable fluidité font de

Spider-Man, New Generation un régal pour les yeux des petits comme des plus grands. On espère vous avoir convaincus d’aller vous faire une toile avec l’homme-araignée !

 ??  ?? Le look pop art et la fluidité de l’animation sont un régal pour les yeux.
Le look pop art et la fluidité de l’animation sont un régal pour les yeux.

Newspapers in French

Newspapers from France