20 Minutes (Nantes)

Beaulieu s’agrandit pour faire une grande place à Primark

Une extension de 5 000 m2 est programmée afin d’héberger l’enseigne de prêt-à-porter bon marché

- Frédéric Brenon

Le centre commercial Beaulieu organise discrèteme­nt sa révolution. Des panneaux annonçant la constructi­on imminente d’une extension de 5000 m2 ont été apposés ces dernières semaines à proximité des entrées. L’agrandisse­ment prévoit la création, à l’est de la galerie (vers la CPAM et la Poste), d’une passerelle, d’un parking et, surtout, d’une importante surface de vente. Et c’est bien la célèbre enseigne Primark qui en bénéficier­a, a-t-on appris de source proche du dossier.

«Ça va ramener du monde»

La direction du centre ne confirme pas, tout comme Primark, mais les représenta­nts de riverains en ont été informés lors d’une réunion avec la mairie de Nantes. Les travaux débuteraie­nt après l’été. La marque de prêt-àporter et d’accessoire­s, réputée pour ses articles à petits prix, ouvrirait ses portes en 2022. Elle compte déjà quinze magasins en France, mais aucun dans l’Ouest.

«On se doutait qu’il se préparait quelque chose, réagit Jérôme, vendeur de l’enseigne Hema. Des boutiques ont été déplacées. Plusieurs cellules à l’extrémité de la galerie sont aujourd’hui fermées. Les clients, eux aussi, s’interrogen­t. On ne sait pas trop à quoi s’attendre. Ça va forcément ramener du monde. Après, c’est aussi un concurrent dont la politique sur les prix est très agressive. » « C’est une enseigne qui est attendue, qui plaît. Des gens viendront de loin, de Vendée, du Maine-et-Loire. C’est plutôt une bonne chose car la galerie est de moins en moins fréquentée, surtout dans cette extrémité », complète Yann, vendeur chez Kaporal Jeans. Côté clients, l’enthousias­me se mêle à la curiosité. « Primark à Nantes ? C’est

super ! J’y suis allée à Toulouse et il y a plein de bonnes affaires, surtout pour les ados », commente Noémie. « Je ne connais pas, si ce n’est de réputation, indique Emmanuelle, une habituée de Beaulieu. Ça donnera peut-être envie à d’autres magasins de s’installer parce qu’il y a quand même pas mal d’espaces fermés aujourd’hui. On avait eu Virgin à une époque mais, depuis, ça manque d’originalit­é je trouve. » Inauguré en 1975 sur l’île de Nantes, le centre commercial Beaulieu accueille aujourd’hui près de 6 millions de visiteurs annuels. Après le développem­ent récent de son espace restaurati­on, la galerie a ouvert fin octobre un centre de santé doté de quatre médecins généralist­es, cinq dentistes et un ophtalmolo­gue.

 ??  ??
 ??  ?? Primark compte quinze magasins en France, mais aucun dans l’Ouest.
Primark compte quinze magasins en France, mais aucun dans l’Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from France