20 Minutes (Nantes)

«Nous serons le caillou dans la chaussure du futur maire»

Eléonore Revel, 38 ans, va conduire à Nantes la liste du Rassemblem­ent national

- Julie Urbach

Après un faux départ, le Rassemblem­ent national et sa tête de liste, Eléonore Revel, se lancent bel et bien dans la course des municipale­s à Nantes. Après qu’un premier candidat a été recalé par les instances nationales du parti d’extrême droite, en raison de son manque de notoriété, la référente départemen­tale s’est finalement décidée à mener la liste.

Déplacemen­t de Marine Le Pen

« Ne pas se présenter aurait été compliqué, indique la candidate de 38 ans. Il y a une vraie alternativ­e à proposer aux Nantais. C’est aussi le sens du défi qui m’a attirée, sur une terre où l’on ne fait pas de très bons scores. » Car à part Pierre Peraldi en 1995, aucun élu FN n’a poussé la porte du conseil municipal de Nantes. Aux municipale­s de 2014, le parti atteignait 8,14% des voix. Malgré plusieurs crises en interne, les scores ont ensuite progressé

aux législativ­es puis aux européenne­s. « Notre objectif est cette fois de dépasser les 10% et d’obtenir au minimum trois élus, indique cette mère de quatre enfants, collaborat­rice du groupe RN au conseil régional. Nous serons le caillou dans la chaussure du futur maire. »

Jeudi, Marine Le Pen doit faire le déplacemen­t dans la cité des ducs. Il est fort à parier que les deux femmes parleront sécurité. La candidate propose d’armer les agents. L’immigratio­n fera aussi partie du programme. « Plus de la moitié des agressions à Nantes est liée à l’immigratio­n clandestin­e», lance cette diplômée en philosophi­e, sans citer sa source.

 ??  ?? La tête de liste RN Eléonore Revel espère gagner des élus.
La tête de liste RN Eléonore Revel espère gagner des élus.

Newspapers in French

Newspapers from France