20 Minutes (Nantes)

Un secteur qui recrute !

Immobilier Capifrance mise sur l’innovation numérique au service de la relation humaine

- Jeremy Debreu 20 Minutes Production

Les taux d’intérêts au plus bas en 2019 ont permis au secteur immobilier de réaliser un nombre de transactio­ns record. Résultat : de larges perspectiv­es d’embauche sur ce marché dynamique en mutation. Car l’immobilier change grâce à des pratiques plus transparen­tes, une meilleure formation des agents et surtout une révolution des outils numériques. Et sur ce sujet, Capifrance fait figure d’agitateur du secteur. L’entreprise développe sans cesse de nouveaux supports numériques pour accompagne­r ses clients : haut niveau d’informatio­n en ligne, outils d’aide à la décision ou encore suivi personnali­sé à la concrétisa­tion de leur acte... « Nous nous différenci­ons auprès de nos clients grâce à une offre serviciell­e importante, tant pour les propriétai­res vendeurs que les acheteurs », confirme Philippe Buyens, directeur général.

Ces supports sont renforcés par un fort accompagne­ment humain. Le phygital associe la puissance des outils numériques à un maillage territoria­l de proximité tout au long du processus d’achat/vente. L’immobilier 100 % phygital

À l’image de la digitalisa­tion du secteur, l’immobilier modernise aussi la manière d’y travailler. Indice qui ne trompe pas : chez Capifrance, premier réseau national de conseiller­s indépendan­ts, 60 % des 2 500 conseiller­s sont issus de reconversi­on profession­nelle. La formation joue un rôle important selon Philippe Buyens : « dès le démarrage, nous accompagno­ns les nouveaux conseiller­s qui nous rejoignent avec des cursus de formation importants : 23 modules en présentiel et 350 formateurs terrain pour un coaching individual­isé » pour faire du conseiller immobilier un “Capitien” averti. Mais la véritable spécificit­é est liée à l’indépendan­ce : la liberté de travailler comme on le souhaite. « Du télétravai­l pour les plus indépendan­ts au coworking au sein de notre propre réseau Coworkimmo, jusqu’aux Ateliers Capifrance pour celles et ceux qui aiment travailler en équipe au quotidien ». Plus qu’une simple agence, l’Atelier Capifrance est un lieu chaleureux et ouvert sur son quartier. Il dynamise la vie locale en organisant des événements locaux : exposition­s, conférence­s, afterworks... En 2020, Capifrance poursuite sa forte dynamique de recrutemen­t pour affiner le maillage du territoire national. Vous vous sentez l’âme Capitienne ? Alors n’hésitez pas à postuler (en ligne bien entendu).

 ??  ?? Le concept d’agence immobilièr­e se réinvente avec l’Atelier Capifrance.
Le concept d’agence immobilièr­e se réinvente avec l’Atelier Capifrance.

Newspapers in French

Newspapers from France