20 Minutes (Nantes)

« La société a besoin de ce message »

- Propos recueillis par Fabien Randanne

Comment s’affirmer en tant que gay face au regard paternel ? C’est la question qu’abordent

et Alexandre Carlos, alias Alex et Alex, dans leur chorégraph­ie présentée dans « La France a un incroyable talent », qui sera diffusée mardi sur M6.

Francoeur Alex La chorégraph­ie que vous avez présentée parle du coming-out...

La chorégraph­ie et son message partent du mot « vulnérabil­ité ». Au-delà du coming-out ou d’être homosexuel, deux hommes, dans notre société, ont du mal à se dire ne serait-ce que « Je t’aime ». On a choisi de mettre en scène un père et un fils. On est choyés, nos pères nous ont appris qu’il n’y avait pas de honte à pleurer. La société a besoin de ce message. Notre chorégraph­ie montre que ce n’est pas facile, mais qu’on peut y arriver et que, à l’arrivée, il y aura de l’amour et du réconfort.

Pensez-vous que cela peut inspirer, aider des jeunes qui n’ont pas encore fait leur coming-out ?

Le sentiment de pouvoir ouvrir des discussion­s dans les foyers est quelque chose qui nous motive. Des parents nous disent : « On vient d’avoir un enfant et ça nous conscienti­se. Cela nous incite à ouvrir cette discussion avant même de savoir si notre enfant est homo ou non. »

La vidéo de votre prestation a déjà été mise en ligne.

Les réactions sont nombreuses...

On voit que les gens ont besoin de ce message, sont touchés. On a hâte que cette danse entre chez les gens, dans leur salon, et qu’elle puisse ouvrir la discussion.

 ??  ?? Alex Francoeur et Alexandre Carlos.
Alex Francoeur et Alexandre Carlos.

Newspapers in French

Newspapers from France