20 Minutes (Nice)

Premier faux pas pour les Aiglons à Caen (1-0)

L’OGCN a concédé sa première défaite de la saison à Caen (1-0)

- Mathilde Frénois

Il fallait que ça arrive. Jusqu’alors, Nice restait la seule équipe invaincue de Ligue 1. Un temps désormais révolu. Dimanche après-midi, le Gym a concédé sa première défaite à Caen (1-0). En manque d’inspiratio­n et de réussite, les Aiglons ont fini par s’incliner. Mais ils resteront leaders du championna­t durant la trêve internatio­nale.

Jamais les Aiglons n’avaient été menés à la mi-temps. C’était le soir des premières pour le Gym. Au bout d’une période sans véritable temps fort offensif, les Aiglons ont fini par subir l’attaque normande… jusqu’à la faute du défenseur Dalbert dans la surface. A la 42e, Santini a transformé le penalty pour Caen (1-0).

Le premier déplacemen­t de Balotelli teinté de regrets. En Ligue 1, il ne connaissai­t que l’Allianz Riviera. L’attaquant Balotelli n’était pas allé à Montpellie­r, ni à Nancy et Metz. Mis à part une frappe qui est venue s’écraser contre le poteau à la 59e, l’Italien a eu du mal à enflammer le trio qu’il forme avec Pléa et Belhanda. Vingt minutes plus tard, Balotelli a écopé d’un jaune après un coup d’épaule sur un Caennais. La suite ? Les Aiglons ne sont jamais arrivés à renverser la vapeur et ont multiplié les déchets techniques jusqu’au coup de sifflet final.

La fin d’un leadership ? « C’est clair qu’il allait y avoir un temps où ça se passerait moins bien, estime le coach Lucien Favre. Ça n’a pas tourné favorablem­ent pour nous. Dans ces moments-là, il faut retravaill­er certaines choses et rester positif. » La trêve permettra peut-être de mettre fin à cette semaine noire pour Nice.

 ??  ??
 ??  ?? A Caen dimanche, Balotelli a connu son premier déplacemen­t en Ligue 1.
A Caen dimanche, Balotelli a connu son premier déplacemen­t en Ligue 1.

Newspapers in French

Newspapers from France