20 Minutes (Nice)

« J’avais tellement hâte »

Après les JO, le Niçois a repris la compétitio­n

- Mathilde Frénois

La dernière fois que Zelimkhan Khadjiev a foulé le tapis, son combat s’est conclu par une déception. En août aux Jeux olympiques de Rio, le lutteur niçois a été éliminé prématurém­ent. Après une longue pause, le temps de digérer la déconvenue, Khadjiev a repris la compétitio­n cette semaine.

Quel a été votre sentiment après les Jeux olympiques de Rio ?

J’ai mal vécu mes JO parce que j’ai perdu en huitièmes de finale alors que je visais la médaille. Le résultat n’y était pas. Je n’y étais pas allé pour faire le touriste, alors j’ai été très déçu.

Comment s’est passé l’après-JO ?

De retour en France, j’en avais marre de la lutte, parce que je me suis entraîné dur. J’ai passé un mois et demi sans rien faire à Nice. Puis j’ai recommencé, petit à petit, les entraîneme­nts à l’Insep à Paris.

Qu’allez-vous changer pour la suite ?

La gestion des fins de matchs. Souvent, je domine le duel et, pendant les dernières secondes, je me relâche. C’est là que je perds le match. En parallèle, cette année, je suivrai des études pour être entraîneur de lutte.

Après une blessure au dos, vous êtes revenu à la compétitio­n mercredi. Comment s’est-elle déroulée ?

Avec l’équipe de France, on a gagné 8 à 1 contre le Kazakhstan. J’avais tellement hâte de lutter, qu’une fois monté sur le tapis, j’ai tout donné d’un coup et le match s’est terminé en moins d’une minute. Je me suis senti en forme et ça m’a redonné confiance pour les championna­ts d’Europe en mai. Mais d’abord, je mise sur le prochain tournoi à Paris, fin janvier.

 ??  ?? Le lutteur niçois Zelimkhan Khadjiev vise les championna­ts d’Europe en mai.
Le lutteur niçois Zelimkhan Khadjiev vise les championna­ts d’Europe en mai.

Newspapers in French

Newspapers from France