20 Minutes (Nice)

Sous un nouveau visage

Pour Nice, la Ligue Europa permet de faire tourner l’effectif

- Mathilde Frénois

Sur le papier, c’est un match sans enjeu. Déjà éliminé de la Ligue Europa, le Gym accueille ce jeudi à 21h05 la formation russe de Krasnodar à l’occasion du dernier match du groupe I. Lucien Favre, l’entraîneur niçois, va en profiter pour faire tourner son effectif (dans lequel figurera probableme­nt l’attaquant Mario Balotelli, de retour de blessure), afin de permettre à de jeunes joueurs de s’aguerrir et à d’autres, qui ont peu joué jusqu’ici, de se dévoiler.

Walter Benitez, une grande première. Il va enfin être titularisé dans les cages niçoises ce jeudi. Débarqué au Gym lors du dernier mercato déjà blessé au tibia, le portier argentin (23 ans) est jusqu’ici resté sur la touche. « Il revient bien, on voit ses progrès à l’entraîneme­nt, note Lucien Favre. Il retrouve sa souplesse et son agilité. » Benitez aura la lourde tâche de remplacer Yoan Cardinale. Vincent Marcel, un Bleuet en rouge et noir. Découvrant le haut niveau, il était déjà sur la pelouse de Schalke fin novembre. « Il y a du positif, notamment les joueurs qui n’ont pas souvent joué d’entrée cette saison, indiquait alors Favre. Marcel a fait une bonne rentrée, en donnant une impulsion vers l’avant dès qu’il avait le ballon. » Le milieu, 19 ans, régulièrem­ent appelé chez les jeunes en équipe de France, pourrait refaire son apparition.

Anastasios Donis, une transversa­le pour son baptême européen. A l’origine de la seule réelle occasion (une frappe sur la barre) des Niçois lors de leur dernier match de Ligue Europa à Schalke 04 fin novembre, l’internatio­nal grec Anastasios Donis, 20 ans, aura l’occasion de conclure ce soir. « Il a des qualités, mais il a beaucoup à apprendre encore », assurait Favre jeudi dans L’Equipe.

 ??  ?? Anastasios Donis, Walter Benitez et Vincent Marcel (de gauche à droite).
Anastasios Donis, Walter Benitez et Vincent Marcel (de gauche à droite).
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France