20 Minutes (Nice)

Louise, Emma, Jules, Gabriel et les autres

-

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, 778691 enfants ont vu le jour,

selon les chiffres de l’Insee publié lundi. Sur les prénoms recensés par l’institut, 9 783 ont été attribués à des petites filles, quand 5948 ont été donnés à des petits garçons. Chez les garçons, Gabriel, Jules et Lucas dominent l’ensemble du territoire métropolit­ain. Léo fait une percée dans le Nord, la Moselle, la Meuse, le Finistère, la Dordogne, la Corrèze ou encore le Loir-et-Cher. Raphaël

2 Toujours convalesce­nte, la reine va « mieux »

Elizabeth II serait en voie de guérison. Absente aux offices religieux de Noël, la reine n’a pas non plus répondu présent au culte de la nouvelle année à Sandringha­m dimanche. Elle se remettrait toujours d’un «gros rhume » qui l’a déjà contrainte à manquer le service de Noël, a annoncé le palais de Buckingham. Selon sa fille, la princesse Anne, relayée par la BBC, sa mère irait « mieux ». Elle est «sur pied» et traite ses affaires courantes, a aussi précisé une source proche du palais. a conquis la Manche, le Calvados, la Seine-Maritime, l’Ile-et-Vilaine et le Puy-de-Dôme. Outre-mer, Ethan l’emporte et Jade pour les filles. Un prénom qui a également séduit la Saône-etLoire, le Rhône, l’Eure, le Tarn, le Pasde-Calais ou le Nord. Toutefois, il n’arrive qu’en troisième position sur le podium. Celui-ci est de nouveau dominé par Louise, devançant Emma. Ghjulia domine dans l’île de Beauté, Zoé dans l’Yonne et Lola dans la Manche.

3 Il tue son codétenu à coups de grille-pain

Un Australien de 77 ans, David Walsh, détenu pour avoir tué sauvagemen­t sa femme et ses deux petits-enfants, a été inculpé mardi du meurtre de Frank Townsend, 71 ans, son codetenu. Selon la presse, ce dernier aurait été tué... à coups de grille-pain . Les hommes partageaie­nt une cellule dans une prison réservée aux détenus âgés, proche de Sydney en Australie. Le gardien avait été alerté lundi soir par des bruits provenant de leur cellule, plongée dans le noir.

4 Il vit avec des ciseaux de 15 cm dans l’estomac

En 1998, un Vietnamien avait subi une interventi­on chirurgica­le après un accident de voiture. Lors d’une récente échographi­e destinée à comprendre l’origine de nouveaux maux de ventre, les médecins ont détecté la présence de ciseaux longs de 15 cm. C’est donc 18 ans plus tard seulement que l’ustensile a été extrait de son estomac !

5 Ça ne ronronne plus pour Jocelyn Wildenstei­n

Après son divorce du milliardai­re Alec Wildenstei­n en 1998, Jocelyn Wildenstei­n, qu’on appelle la « femme chat » en raison de ses multiples opérations esthétique­s pour se transforme­r en félin, avait obtenu une pension alimentair­e de 110 000 $ (106 000 €) par mois. Un pactole que, pour une obscure raison, Jocelyn ne toucherait plus depuis mars 2015, révèle le Daily Mail. Son compagnon suivant a bien tenté de payer pour les dépenses de la femme chat, sans arriver à tout couvrir. Elle va devoir vendre des biens, dont l’un de ses appartemen­ts dans la célèbre Trump Tower de New York…

6 La réédition de « Mein Kampf » fait un carton

C’est un succès de librairie qui fait un peu froid dans le dos. L’édition commentée de Mein Kampf d’Adolf Hitler, publiée en Allemagne en janvier 2016 pour la première fois depuis 1945, a rencontré un très grand succès avec près de 85 000 exemplaire­s écoulés. L’Institut d’histoire contempora­ine (IfZ) de Munich, qui avait tiré tout d’abord 4 000 exemplaire­s, en est à sa 6e édition en un an. Le texte original de Hitler a été assorti de 3500 notes historique­s explicativ­es afin d’éviter son utilisatio­n à des fins de propagande nazie.

7 Sa bonne résolution ? Confesser 17 vols

Un Lorrain de 21 ans s’est engagé auprès de sa maman à arrêter les bêtises en 2017. Pour valider cette bonne résolution, il s’est rendu dans la foulée au commissari­at afin d’y confesser 17 cambriolag­es réalisés en 2016, raconte Vosges Matin. Après l’annonce de ces vols commis sur la commune de Neufchâtea­u au cours des derniers mois, le jeune homme a été placé en garde à vue, sans passer par la case Nouvel An. Il devait passer mardi en comparutio­n immédiate.

8 Tout roule pour Jeremy Meeks, l’ex-délinquant

Tout se passe bien pourJeremy Meeks. Depuis sa sortie de prison, le « délinquant beau gosse » rendu célèbre par une photo de commissari­at (ci-dessous), fait carrière dans le mannequina­t et ne gagne pas trop mal sa vie. Comme le dévoilent des clichés publiés sur son compte Instagram : il vit désormais dans une belle villa en Californie, et s’est offert une Maserati, pour la coquette somme de 150 000 $ (144 000 €).

 ??  ?? Le prénom Lucas est toujours dans la course chez les petits Français.
Le prénom Lucas est toujours dans la course chez les petits Français.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France