20 Minutes (Nice)

Il va y avoir du sport

Nice va encore accueillir en 2017 plusieurs compétitio­ns

- Mathilde Frénois

L’année 2017 n’est synonyme ni de Jeux olympiques ni de Coupe du monde de football. Mais les événements sportifs niçois sont dans les starting-blocks. 20 Minutes a recensé trois actualités qui marqueront la capitale azuréenne cette année.

L’Iron Man, premier événement à (ré)investir la Prom’.

Période de deuil oblige, l’avenue la plus célèbre de Nice est sanctuaris­ée pendant un an, à partir de l’attentat du 14 juillet 2016. Et c’est ce triathlon hors normes qui réinaugure­ra la promenade des Anglais le 23 juillet 2017. Les 2 800 candidats attendus enchaînero­nt 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km à pied.

Le Gym, maintenant ou jamais.

Pour trouver la dernière fois où les Aiglons ont été sacrés champions d’automne, il faut remonter plus de quarante ans en arrière, en 1976. Mais pour espérer être champions pour de bon, les Niçois devront réitérer en 2017 les exploits du début de saison, notamment lors de deux rencontres au sommet : d’abord un derby contre les poursuivan­ts monégasque­s le 3, 4 ou 5 février, ensuite un match à domicile au sommet contre les tenants du titre parisiens le 28, 29 ou 30 avril.

Le tour de France à la voile et Nice en guise de ligne d’arrivée.

La course soufflera sa quarantièm­e bougie dans la baie des Anges. Après un départ le 7 juillet à Dunkerque et neuf étapes autour de l’hexagone, les bateaux disputeron­t le finish dans la baie des Anges, au large de Nice les 28, 29 et 30 juillet. « On pourra compter sur une trentaine de bateaux engagés sur trois semaines », anticipe l’organisati­on du Tour de France à la voile.

 ??  ?? Les événements auront lieu sur la Prom’, en mer et à l’Allianz Riviera.
Les événements auront lieu sur la Prom’, en mer et à l’Allianz Riviera.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France