20 Minutes (Nice)

Défait à Lorient (2-1), Nice dit adieu aux coupes

Nice s’est fait sortir de la Coupe de France par Lorient (2-1)

- Mathilde Frénois

Lucien Favre avait prévenu : « La Coupe de France, c’est quelque chose, ce ne sera pas simple. » Le coach niçois ne croyait pas si bien dire. Battu dimanche à Lorient (2-1), la lanterne rouge de Ligue 1, le Gym est éliminé dès les 32e de finale.

Des absences qui pèsent. Les doigts de la main ne suffisent pas pour compter le nombre d’absents dans les rangs niçois lors du déplacemen­t en Bretagne. Balotelli et Belhanda suspendus, Seri parti à la CAN, Cardinale, Eysseric, Dante, Donis, Baysse et Boscagli blessés ou sur le chemin du retour. Contraint par ces absences, Lucien Favre fait tourner, inscrivant même le gardien Simon Pouplin sur la feuille de match pour la première fois.

Deux périodes, deux visages. Mais c’est bien Nice qui ouvre le score à la 43e minute grâce à une tête d’Alassane Pléa servi par Vincent Marcel sur un centre (1-0 à la mi-temps). « On a maîtrisé le jeu pendant les 45 pre- mières minutes, estime le coach Lucien Favre. Le changement de système de Lorient à la reprise a changé pas mal la donne. Au lieu de défendre, ils se sont mis à attaquer et on a eu des difficulté­s. » Des difficulté­s traduites par deux buts encaissés à cinq minutes d’intervalle signés Jérémie Aliadière, puis Walid Mesloub (2-1).

Tout miser sur la Ligue 1. A l’inverse du championna­t, les Coupes ne réussissen­t décidément pas aux Aiglons. Cette saison, ils ont été éliminés de la Ligue Europa dès les poules et de Coupe de la Ligue au 1er match. Leaders de L 1, ils se concentrer­ont désormais sur le championna­t pour partir à la conquête du titre.

 ??  ?? Le Niçois Lusamba (àg.) au duel avec le Merlu Guendouzi, devant Souquet.
Le Niçois Lusamba (àg.) au duel avec le Merlu Guendouzi, devant Souquet.

Newspapers in French

Newspapers from France