20 Minutes (Nice)

Le leader Monaco coule un peu plus Lorient (4-0)

Les Monégasque­s ont dominé Lorient (4-0), lanterne rouge de L1

- Mathilde Frénois

C’est le tarif habituel. Marseille, Bordeaux, Lille ont connu la même mésaventur­e : prendre quatre buts contre Monaco. Dimanche, Lorient n’a pas échappé à la règle. La lanterne rouge de Ligue 1 n’a pas existé à Louis II. Avec cette nette victoire (4-0), l’ASM reprend le fauteuil de leader qu’il avait laissé pendant quelques heures à son cher voisin, l’OGC Nice.

VDeux doublés pour la victoire. Et pas une seule réalisatio­n de Falcao. L’attaquant colombien a laissé ses coéquipier­s soigner les statistiqu­es : en 21 matchs, les joueurs du Rocher ont fait trembler les filets à 64 reprises. Dimanche après-midi, la machine à but monégasque s’est enclenchée à la 24e. Gabriel Boschilia claque deux buts en moins de cinq minutes (2-0) avant que Valère Germain lui emboîte le pas. La lanterne rouge en souffrance. Sevrés de ballons et étouffés par le pressing, les Merlus ont peiné face à la meilleure attaque d’Europe. Malgré trois changement­s à la reprise, Lorient n’est pas arrivé à inverser le cours du jeu et à réduire l’écart. « On aurait dit une équipe de 17 ans contre des adultes. On a perdu tous les duels, dit le coach Bernard Casoni évoquant même un non-match. C’est sûr qu’on ne boxe pas dans la même catégorie mais là… on s’est liquéfiés d’entrée. »

Un match au sommet en ligne de mire. Les Monégasque­s se concentren­t déjà sur la fin de semaine. L’ASM affrontera le PSG dimanche. En attendant, ils se doivent d’assurer pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue, mercredi contre Nancy « On a de l’ambition », assure l’entraîneur Leonardo Jardim.

 ??  ?? Gabriel Boschilia a inscrit un doublé contre Lorient, dimanche, à Louis II
Gabriel Boschilia a inscrit un doublé contre Lorient, dimanche, à Louis II

Newspapers in French

Newspapers from France