20 Minutes (Nice)

Contre Guingamp (3-1), Nice renoue avec la victoire

Le Gym a retrouvé la victoire dimanche contre Guingamp (3-1)

- Mathilde Frénois

Un mental de winner. C’est ce qu’ont retrouvé les joueurs du Gym, dimanche après-midi à l’Allianz Riviera. Sortis vainqueurs de la 22e journée de Ligue 1 contre Guingamp (3-1), les Aiglons confortent leur place sur le podium avec douze points d’avance sur le quatrième, Lyon.

Retour gagnant pour Seri. Son sens du rythme manquait à l’OGC Nice. A peine rentré de la CAN, où son équipe nationale de Côte d’Ivoire a été éliminée dès le premier tour, JeanMichaë­l Seri a déjà retrouvé le chemin des terrains… et celui des buts. Après un premier but d’Alassane Plea à la 11e (1-0), c’est Seri qui a doublé la mise à la 38e sur une frappe déviée par le défenseur breton Jérémy Sorbon (2-0 à la mi-temps). Mais l’Ivoirien n’était pas le seul à faire son retour, quatre autres joueurs ont de nouveau foulé la pelouse de l’Allianz Riviera : Cardinale, Paul Baysse, Eysseric et Le Marchand (resté sur le banc).

Une fougue offensive retrouvée. Les Aiglons n’avaient plus gagné depuis le 18 décembre. Avec ses cinq joueurs-clefs revenus, les Rouge et Noir ont ainsi retrouvé leurs couleurs et leur jeu offensif. « Nous avons marqué nos trois buts à des moments clés », a estimé Lucien Favre. Après avoir encaissé un but, Mario Balotelli

a également été mis à contributi­on, en marquant à la 87e (3-1).

Un derby en ligne de mire. « Il faut continuer à prendre match après match, nous en aurons un gros, samedi prochain à Monaco », prévient Favre, en prévision du grand rendez-vous. Les Niçois se déplaceron­t chez leurs voisins monégasque­s pour la tête de la L 1.

 ??  ?? Jean-Michael Seri, félicité par ses coéquipier­s, a fait du bien au Gym.
Jean-Michael Seri, félicité par ses coéquipier­s, a fait du bien au Gym.

Newspapers in French

Newspapers from France