20 Minutes (Nice)

Un trou dans l’attaque

En moins d’une semaine, l’OGC Nice a perdu ses deux buteurs

- Mathilde Frénois

Àeux deux, Alassane Plea et Mario Balotelli ont inscrit vingt buts pour le compte de l’OGC Nice. Mais en moins d’une semaine, le Gym a perdu ses deux buteurs star : le premier sur blessure (il sera fixé sur la durée de son indisponib­ilité après une arthroscop­ie du genou dans les prochains jours), le second sur expulsion (après un accrochage verbal avec l’arbitre). Avec ce trou dans l’attaque, Nice devra se reposer sur d’autres joueurs pour retrouver sa fougue et son équilibre offensif.

Wylan Cyprien à la poursuite. Il se rapproche des bonnes statistiqu­es de ses coéquipier­s. Sa frappe qui envoie le ballon au fond des filets à la 15e minute du match contre Lorient, samedi, lui permet d’inscrire son 7e but depuis le début de la saison. Avec 20 tirs cadrés sur 44, le milieu de terrain pèse définitive­ment sur les résultats niçois. La recrue Mounir Obbadi en phase d’intégratio­n. Face à Lorient, il enregistra­it sa première titularisa­tion.« Il permet à Cyprien de jouer plus haut, de se libérer, bien qu’il n’ait pas toujours trouvé sa place entre les lignes, nuance l’entraîneur niçois Lucien Favre. Il s’installe progressiv­ement, c’est un bon gars, très positif, qui joue juste. » Des atouts qui permettron­t à Obbadi de filer devant le but.

Anastasios Donis, une doublure

à la pointe. Quand Plea sort sur blessure le week-end dernier, c’est Donis que Favre fait entrer. Un choix tactique payant puisque l’attaquant grec a inscrit son premier but sous la bannière rouge et noire. Dès vendredi, contre Montpellie­r, Donis pourrait bien être titularisé à la pointe de l’attaque.

 ??  ?? Le Grec Anastasios Donis devra suppléer Plea et Balotelli en attaque.
Le Grec Anastasios Donis devra suppléer Plea et Balotelli en attaque.

Newspapers in French

Newspapers from France