20 Minutes (Nice)

Adieu veau, vache, cochon, couvée

- A. I.

Jamais ils n’auraient pensé voir leur maison dans un tel état. Un couple de

trentenair­es, propriétai­re d’une demeure de 14 pièces située dans la commune de Plombières-les-Bains (Lorraine), a récupéré sa maison après plusieurs loyers impayés par ses locataires, raconte Vosges matin. Ils ont alors découvert que des oies, chats, lapins, souris et bien d’autres animaux squattaien­t les pièces de la demeure. « Tous ces animaux vivaient

2 Un mail de licencieme­nt envoyé par erreur

Soixante-dix salariés de la banque en ligne ING ont manifesté à Paris, pour protester contre la disparitio­n de leurs postes dont ils ont eu connaissan­ce... par mail. Le courrier électroniq­ue leur a été envoyé par erreur par la direction des ressources humaines. A l’intérieur, un rapport destiné au comité de direction, qui préconisai­t la fermeture de trois sites français à Reims, Paris et Lyon. Interrogée par les salariés, l’entreprise a répondu : « Ce n’est qu’un projet. » dans la maison. Les cochons dans l’une des pièces du rez-de-chaussée ; les chèvres dans la salle de bains à l’étage et pas mal de chiens à la cave », a expliqué le propriétai­re. Les bénévoles de l’associatio­n Le coteau en transition sont venus en aide au couple. Depuis mercredi, une dizaine de personnes évacuent et nettoient la maison. Les propriétai­res chiffrent les dégâts à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

3 Un déjeuner avec Berlusconi aux enchères

Silvio Berlusconi a mis aux enchères, sur Internet, un déjeuner avec lui dont le revenu ira aux sinistrés des récents séismes qui ont frappé le centre de l’Italie. « Profitez d’un déjeuner avec Silvio Berlusconi », lance le site charitysta­rs.com dans un appel aux donateurs. « Connu pour être un génie de la communicat­ion et un politicien populaire, il est l’un des piliers de la société et de la politique italiennes », poursuit le site.

4 L’amour sonnera bientôt à la porte grâce à Tinder

Selon le créateur de Tinder, l’applicatio­n de rencontre pourrait, dans le futur, se servir de l’essor de l’intelligen­ce artificiel­le pour faciliter les rencontres entre utilisateu­rs. « Il suffira de dire : “Hey, il se passe quoi ce soir ?” Tinder pourrait lancer : “Il y a quelqu’un en bas de la rue qui pourrait vous plaire. Il/elle est libre ce soir”. »

5 L’orang-outan n’aime pas les couches-culottes

En Indonésie, il est interdit de garder un orang-outan comme animal de compagnie. Malgré cette interdicti­on, Vena, une femelle âgée de sept mois, vivait chez une habitante d’un village de l’île de Bornéo. Elle a été sauvée par une ONG, qui a rappelé que même quand des orangs-outans sont gardés avec soin, il s’agit d’une mauvaise pratique car il leur est ensuite difficile de survivre dans un milieu naturel. Pour l’instant, Vena est nourrie au lait avec des vitamines par le personnel qui lui change ses couches. Elle ira ensuite se réadapter dans une « école de la jungle».

6 Ils imaginent déjà Trump satellisé

Mercredi, la Nasa annonçait avoir découvert des exoplanète­s de taille comparable à celle de la Terre. Parmi elles, trois seraient potentiell­ement habitables. Pas besoin d’en dire plus pour que les internaute­s partent dans de délirants scénarios. Leur préféré : envoyer le président Donald Trump dans Trappist (le nom du système planétaire) ou tous aller là-bas. « Nous devrions tous partir sur Trappist immédiatem­ent avant que Trump ne devienne fou et commence une autre guerre mondiale ».

7 Les footballeu­rs ont attendu 12 ans la victoire

Le 13 octobre 2004, Andorre dominait la Macédoine à Andorre-la-Vieille, lors des éliminatoi­res du Mondial 2006 (1- 0). Depuis, les joueurs majoritair­ement amateurs de la petite principaut­é pyrénéenne ont attendu plus de douze ans et 86 matchs pour goûter de nouveau à la victoire. C’est arrivé mercredi soir, pendant qu’on se passionnai­t pour la Ligue des champions : la 203e nation au classement FIFA (qui en compte 211) est allée terrasser la 202e, SaintMarin, lors d’un match amical (0-2).

8 Même les écolos sont pollués

Sept personnali­tés écologiste­s se sont prêtées au jeu de l’ONG Génération­s futures, dont Nicolas Hulot, José Bové, Yannick Jadot et Delphine Batho. La présence de 36 à 68 perturbate­urs endocrinie­ns a été décelée lors de l’analyse de leurs cheveux. Les résultats ont été rendus publics jeudi. Le sujet le plus touché est la navigatric­e Isabelle Autissier (photo), et la moins exposée est l’ancienne ministre de l’écologie Delphine Batho.

 ??  ?? Les propriétai­res ont découvert leur maison squattée par des cochons.
Les propriétai­res ont découvert leur maison squattée par des cochons.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France