20 Minutes (Nice)

Macon raccroche les patins

Fin de carrière pour le capitaine des Aigles de Nice

- Mathilde Frénois

On peut difficilem­ent être plus fidèle. C’est au Nice Hockey Côte d’Azur qu’Aurélien Macon a fait ses premières glissades sur la glace. Il avait 4 ans. Vingt-quatre saisons plus tard, passé profession­nel, le capitaine des Aigles vient d’inscrire ses derniers buts, crosse à la main, sur cette même glace. Raccrochan­t les patins, il livre à 20 Minutes ses souvenirs avec son club de toujours.

L’année où il a « mangé du hockey ». A 21 ans, Aurélien Macon a joué une double saison avec les Aigles de Nice. Il évoluait à la fois en junior et en première division. « C’était très intense en double championna­t, c’était du hockey non-stop », explique celui qui enchaînait deux rencontres le week-end et ses cours à la fac le reste de la semaine.

Le jour où il a « soulevé la coupe

avec des copains ». Il y a tout juste un an, les Aigles de Nice devenaient champions de France de première division. « Ca faisait pas mal d’années qu’on faisait de très bons résultats, collective­ment et personnell­ement, se souvient Aurélien Macon. C’était un moment incroyable, exceptionn­el. »

L’« incroyable » soirée de la

montée en Ligue Magnus. « Pouvoir jouer avec mon club, avec ma ville, atteindre le sommet du hockey français, c’était super », dit-il. Ayant commencé le hockey « minot », Aurélien Macon n’imaginait « pas du tout » faire partie de l’élite du hockey-sur-glace. « J’ai pu jouer au haut niveau avec le capitanat, je me dis que c’est un aboutissem­ent. Maintenant je peux arrêter ma carrière tranquille. » Aurélien Macon pourra regarder les Aigles évoluer en Ligue Magnus la saison prochaine, le capitaine ayant acquis le maintien de son club dans l’élite. Une dernière victoire en rouge et noir sur la glace.

 ??  ?? Aurélien Macon n’embrayera pas sur une vingt-cinquième saison.
Aurélien Macon n’embrayera pas sur une vingt-cinquième saison.

Newspapers in French

Newspapers from France