20 Minutes (Nice)

S’inviter pour voir des films gratis, c’est possible

« 20 Minutes » livre ses bons plans aux cinéphiles

- Fabien Binacchi

Votre recherche d’invitation­s pour les montées des marches a fait chou blanc ? Il existe bien d’autres moyens de voir des films pendant le Festival de Cannes. Cinémas en plein air, séances ouvertes au public... 20 Minutes vous livre ses bons plans pour enchaîner les projection­s.

VDes toiles à la belle étoile. En plus du traditionn­el Cinéma de la Plage qui réservera son lot de surprises cette année à Macé (lire l’encadré), de nouvelles « salles » en plein air se montent pour cette édition anniversai­re. L’Oréal investit la plage de l’hôtel Martinez pour six soirées de projection­s, dès ce mercredi et jusqu’au lundi 22, en compagnie de ses égéries. L’accès se fait sur invitation, à glaner via les réseaux sociaux de la marque. La fondation Positive Planet organisera aussi, en partenaria­t avec la ville, trois projection­s gratuites, dans la limite des places disponible­s, samedi (parking Berthelot), dimanche (marché de la Bocca) et lundi (parking Musso), dès 21 h. Le programme sur cannes.com.

Les files « dernière minute » de Cannes cinéphiles. Dès vendredi, l’associatio­n Cannes cinéma rejouera les films des différente­s sélections dans quatre salles de la ville (les théâtres La Licorne et Alexandre-III, au Studio 13 et au Raimu). Toutes les séances sont ouvertes gratuiteme­nt aux accrédités Cannes-Cinéphiles... et à tous les autres (majeurs) via des files « dernières minutes ». L’an dernier, plus 7 000 spectateur­s avaient été ainsi accueillis. Le programme des projection­s (4€) est disponible dans les salles ou sur l’esplanade Pantiero.

 ??  ??
 ??  ?? Le traditionn­el Cinéma de la Plage.
Le traditionn­el Cinéma de la Plage.

Newspapers in French

Newspapers from France