20 Minutes (Nice)

Des tuteurs pour les jeunes

Le Gym mise désormais aussi sur des recrues d’expérience

- Mathilde Frénois

Ils n’ont pas pu échapper au bizutage (partagé savoureuse­ment par le Gym sur les réseaux sociaux). Pourtant ces joueurs ne sont pas des petits nouveaux dans l’univers du ballon rond. Cette saison, l’OGC Nice a profité du mercato pour faire venir des joueurs d’expérience. Une nouvelle politique de recrutemen­t qui misait jusqu’alors sur les jeunes issus de son centre de formation (Cardinale, Koziello, Sarr, Marcel) ou des talents d’ailleurs (Plea, Cyprien, Souquet).

Sneijder, le meneur. C’est lui qui donne désormais l’impulsion du jeu niçois. Le Hollandais Wesley Sneijder est venu à Nice « pour aider l’équipe, rester au haut niveau et continuer à montrer [s]es qualités ». « J‘ai fait beaucoup de choses dans ma carrière, j’ai gagné beaucoup de trophées, mais j’ai encore faim et je suis ici pour gagner des titres », affirmait-il lors de son arrivée début août.

Jallet, le polyvalent. En provenance

de Lyon, Christophe Jallet est déjà reparti en sélection nationale pour jouer contre les Pays-Bas et un certain… Sneijder. Le défenseur français apporte à Nice une flexibilit­é dans les combinaiso­ns de jeu. « J’ai évolué quasiment à tous les postes dans ma carrière […] Je suis à la dispositio­n du groupe et j’essaie de rendre la confiance qu’on me donne, de ne pas tricher », assure-t-il.

Balotelli, le fougueux. Ses fulgurance­s ont régalé les tribunes niçoises la saison dernière. A 27 ans, l’Italien a décidé de revêtir pour une deuxième saison le maillot rouge et noir. Il se cache peut-être là le recrutemen­t niçois le plus réussi du mercato.

 ??  ?? Christophe Jallet a rejoint les Aiglons cet été en provenance de Lyon.
Christophe Jallet a rejoint les Aiglons cet été en provenance de Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France