20 Minutes (Nice)

La NFL fait face à Donald Trump

- A. H.

« Vous n’aimeriez pas voir l’un des propriétai­res de NFL, quand

quelqu’un ne respecte pas notre drapeau, dire “Virez moi ce fils de pute du terrain maintenant” ? » Depuis les propos insultants de Donald Trump à l’encontre du quarterbac­k Colin Kaepernick, c’est toute la ligue de football américain qui monte au créneau pour faire face au président américain. Ce week-end, plus d’une centaine de joueurs ont mis un genou à terre durant

2 Pas de carrière entre parenthèse­s à Marseille

« A saisir avant destructio­n », stipule la petite annonce. La carrière grecque de La Corderie, à Marseille, se retrouve sur Le Bon Coin. Les partisans de la préservati­on de ce site antique, menacé par un projet immobilier, ont lancé un appel aux mécènes. La Corderie est, depuis l’été, au centre d’une mobilisati­on de riverains et d’associatio­n. Ils considèren­t que cette carrière est un témoignage unique de la fondation de la cité phocéenne, la plus ancienne ville de France. l’hymne américain. Lors du match entre les Jaguars de Jacksonvil­le et les Baltimore Ravens, le propriétai­re de l’équipe floridienn­e Shad Khan, qui a pourtant soutenu Trump pendant la campagne présidenti­elle, s’est même joint à ses joueurs en signe de soutien. D’autres équipes, à l’instar des Seattle Seahawks ou des Tennessee Titans, ont préféré rester aux vestiaires pendant que résonnait The Star-Spangled Banner. Du jamais-vu.

3 Il pourra recharger ses batteries en garde à vue

Un jeune qui a de la suite dans les idées. Dimanche, à Toulouse, des policiers ont surpris un adolescent de 16 ans en train de s’affairer sous le capot d’une voiture. Il était en train de déconnecte­r les fils de la batterie pour la voler. Lorsque les forces de l’ordre l’ont interpellé, le filou a expliqué, sans se démonter, qu’il comptait l’utiliser pour alimenter une Twingo, une voiture qu’il comptait aussi voler, mais qui ne démarrait pas. Il a été place en garde à vue.

4 Les gouttes d’eau qui font déborder le vase

Douche froide pour une habitante de Nîmes (Gard) : en ouvrant son courrier, l’infortunée est tombée sur une facture d’eau de 10 530 €. Contacté par 20 Minutes, le Saur, qui gère le réseau d’eau, explique qu’il s’agit « bien évidemment » d’une erreur : « Nous nous sommes excusés et sommes convenus d’un geste commercial. »

5 Une baleine de 18 tonnes découpée sur une plage

Le cadavre d’une énorme baleine à bosse, enseveli sous le sable d’une plage australien­ne très fréquentée, a été exhumé et découpé, lundi. L’opération a été motivée par la peur d’attirer les requins. L’animal de 18 tonnes s’était emmêlé dans des cordages et s’était échoué sur la plage. Pour cette opération, les autorités ont installé une grue géante, afin de faire descendre des excavatric­es chargées d’exhumer la baleine. La carcasse a ensuite été débitée. Les restes de l’animal ont été chargés dans des bennes, avant d’être déposés dans une décharge.

6 Amis pour la vie… même en cellule

Certains ne doutent de rien. A Limoges, trois hommes, très fortement alcoolisés, se sont présentés au commissari­at pour tenter de libérer leur ami, interpellé quelques instants plus tôt, rapporte Le Populaire du Centre. Tout ce petit monde avait pris part à une course-poursuite avec la police, dans les rues de la ville, mais où seul le conducteur avait été interpellé. Pour ne pas laisser leur copain délaissé en garde à vue, ils ont donc décidé de venir le délivrer… Au final, les trois « héros » ont aussi terminé la soirée en cellule.

7 Au Vélodrome, il marque un but et réalise son rêve

Après avoir parcouru 1 800 km à vélo pour assister à Amiens-OM, un fan marseillai­s a eu la joie de donner le coup d’envoi fictif, et pas que, de la rencontre entre son club de coeur et Toulouse, dimanche. « Je me suis dit que je pouvais réaliser mon rêve : marquer un but au Vélodrome, explique Kamel Zaroual à 20 Minutes. Je me suis appliqué, j’ai mis une belle frappe appuyée, bien placée. Tout le monde m’a félicité, même Rudi Garcia ! » Il est là, le grand attaquant que cherche l’OM.

8 Les alliances dérobées au Salon du mariage

A Béziers (Hérault), le Salon du mariage touchait à sa fin, lorsque deux ou trois hommes ont fait irruption, dimanche au Parc des exposition­s. Armés d’un fusil à canon scié, selon les premiers éléments de l’enquête, ils ont demandé aux personnes encore présentes de s’allonger à terre, avant de faire main basse sur des bijoux de créateur, essentiell­ement des alliances. Le préjudice n’était pas encore évalué, lundi, selon le SRPJ de Montpellie­r.

 ??  ?? Durant l’hymne américain, les Jacksonvil­le Jaguars ont mis un genou à terre.
Durant l’hymne américain, les Jacksonvil­le Jaguars ont mis un genou à terre.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France