20 Minutes (Nice)

Nice accélère en Europe

- Mathilde Frénois

C’est un virage que le Gym se devait de bien négocier. Partis sur les chapeaux de roues lors de la première journée des phases de poule de la Ligue Europa, en infligeant une défaite 5-1 à Zulte Warengem, les Aiglons ont confirmé leur bon départ. Jeudi à l’Allianz Riviera, les hommes de Lucien Favre se sont imposés face au Vitesse Arnhem 3-0.

Des Aiglons dans les starting blocks.

Un quart d’heure. C’est le (peu de) temps qu’ont dû attendre les 15 000 supporters niçois pour voir trembler les filets. A la 17e, Pierre Lees-Melou a frappé un corner, dévié par Dante. Du bout du pied, c’est Alassane Plea qui a placé le ballon sous la barre du gardien néerlandai­s (1-0).

Saint-Maximin dans le coup.

Alors que le trio – Balotelli, Plea et Seri – a fait tourner la tête de la défense du Vitesse, c’est bien Allan Saint-Maximin, avec une action purement individuel­le, qui a marqué. A la 45e, le Niçois est parti en contre, tout seul comme un grand, jusqu’à se retrouver devant la cage où il a frappé. Un slalom réussi pour Allan SaintMaxim­in qui a augmenté l’avance des Azuréens (2-0).

Un stade dans le noir.

Les Niçois avaient entamé leur match à la vitesse de la lumière, avec rythme et envie. Mais à la 51e, ils ont été stoppés par… une coupure d’électricit­é. Après une dizaine de minutes dans le noir, les Aiglons ont repris le cours de la rencontre avec moins de dynamisme… avant de se relever. Encore une fois, c’est Plea qui a trompé la défense et le gardien du Vitesse. Le numéro 14 s’est ainsi offert deux doublés en deux matchs et a permis à Nice de rester sur une série de cinq rencontres sans défaite, toutes compétitio­ns confondues. Après la Ligue Europa, la L1 reprend vite ses droits. Les Aiglons reçoivent l’OM, dimanche à 21 h.

 ??  ?? Alassane Plea a marqué deux buts.
Alassane Plea a marqué deux buts.

Newspapers in French

Newspapers from France