20 Minutes (Nice)

Un Mois sans tabac avec surprises

- Oihana Gabriel * Inscriptio­ns sur le site tabac-info-service.fr.

Novembre lance la saison de la raclette, de la barbe, mais aussi le Mois sans tabac*. Soit une opération inspirée par Stoptober, un défi collectif de nos amis britanniqu­es pour arrêter de fumer ou encourager ses proches à le faire. Un kit pour décrocher, des consultati­ons gratuites avec un addictolog­ue, du coaching… Si cette deuxième édition reconduit des initiative­s déjà testées, et approuvées, elle comporte aussi des nouveautés. 20 Minutes vous en dévoile trois.

Un esprit d’équipe. « Compte tenu du succès du premier Mois sans tabac [180 000 inscriptio­ns], nous avons voulu qu’il se fasse sur la même tonalité, positive et humoristiq­ue, mais on a ajouté le concept d’équipe », indique François Bourdillon, le directeur de Santé publique France, l’Agence nationale de santé. D’où l’invitation faite aux fumeurs de rejoindre une équipe (par région ou par thème). L’objectif : s’encourager et, pourquoi pas, développer sur les réseaux sociaux un esprit de communauté qui pourra inciter d’autres internaute­s à se lancer dans le défi.

Une Web série et deux vedettes de télé.

Laurent Romejko et Michel Cymes, présentate­urs sur France 3 et France 5, vont eux aussi tenter d’arrêter la clope. Le public pourra suivre leurs efforts via une Web série.

Un tour de France. Des fan zones devant les mairies de douze grandes villes seront installées afin que le public rencontre des profession­nels de santé.

 ??  ?? Chaque mois de novembre est consacré au défi d’arrêter la clope.
Chaque mois de novembre est consacré au défi d’arrêter la clope.

Newspapers in French

Newspapers from France