20 Minutes (Nice)

Nice n’a pas réussi à se défaire du lasso de la Lazio (1-3)

Le Gym s’est incliné jeudi contre la Lazio (1-3) en Ligue Europa

- Mathilde Frénois

Un vent d’euphorie aurait pu souffler sur l’Allianz Riviera. Avec ses 21 000 supporters en tribune, l’OGC Nice jouait gros, jeudi, en Ligue Europa. Les Aiglons sont entrés sur le terrain avec une troisième victoire consécutiv­e en ligne de mire, après celles contre le Vitesse (3-0) et Zulte Waregem (5-1). Mais la Lazio était trop forte (1-3). Le Gym perd la première place du groupe K.

Wesley Sneijder a rechaussé les

crampons. Il n’était plus apparu depuis la fin du mois d’août. L’internatio­nal néerlandai­s a retrouvé le chemin des terrains face à la Lazio. Grâce à un changement de système de jeu (3-5-1-1), Sneijder s’est très vite retrouvé dans les bons coups. A l’image de l’occasion à la 4e minute. Le numéro 10 a centré sur Balotelli qui a envoyé la balle dans la cage romaine (1-0). Les cafouillag­es, invités permanents de l’Allianz. Seulement une minute plus tard, c’est (encore) sur une boulette défensive que la Lazio a pu égaliser. Alors que Milinkovic-Savic et Caicedo se sont approchés du but azuréen, Dante a attendu la sortie de Cardinale… qui a mis trop de temps à réagir (1-1). La Lazio a exploité les erreurs et approximat­ions du Gym, alors que Lucien Favre a renouvelé ses défenseurs, avec Burner et Marlon. Une nouvelle erreur d’inattentio­n a permis aux Italiens de passer devant à la 65e (1-2).

Nice au creux de la vague. Voilà vingt jours que les Aiglons n’ont pas ramené une victoire dans leur besace, toutes compétitio­ns confondues. Et en Ligue 1, ils ont déjà perdu à cinq reprises, soit autant que la saison dernière. Prochain match, dimanche, contre Strasbourg.

 ??  ?? Balotelli et les Niçois ont chuté face à la Lazio, jeudi soir à l’Allianz Riviera.
Balotelli et les Niçois ont chuté face à la Lazio, jeudi soir à l’Allianz Riviera.

Newspapers in French

Newspapers from France