20 Minutes (Nice)

« On n’oublie pas sa culotte, car il fait froid »

Afida Turner livre ses conseils pour passer de bonnes fêtes

- Propos recueillis par Clio Weickert

Chapon cramé, mousseux frelaté, huître qui sent la moule, crise de foie, déception, jalousie, rancoeur, solitude, gueule de bois… Ouvrons les yeux, Noël et le Nouvel An, ça peut aussi être ça. Mais, cette année, 20 Minutes vous aide à mettre toutes les chances de votre côté pour passer de bonnes fêtes. Et pour cela, nous avons fait appel à une pro de la night et de la rigolade, celle qui ne cesse d’égayer nos jours et nos nuits grâce à son compte Instagram et son franglais de génie : Afida Turner.

Much parure de princesse. « J’aime les tenues exubérante­s. Pour Noël, je porterai une robe “glitter”, pas avec des paillettes bidon mais plus cocktail avec de la fourrure rouge. Et aux pieds, 8 cm. En dessous, ce n’est pas possible. »

Much minou. « On n’oublie pas sa culotte, car il fait très froid. Pas de Sharon Stone à Noël! » On se garde donc le décroisé de jambes pour le 14-Juillet.

Much embellisse­ment. « Je ne me suis jamais trop maquillée, je suis plus dans le maquillage “nude” avec parfois une bouche plus prononcée. Mais pas de rouge pute ! » A bon entendeur.

Much griffes. « J’ai toujours les ongles pointus. ». La longueur? « Je ne compte pas. En dessous de 25 cm, ça ne m’intéresse pas… J’aime tout ce qui est long. » Pour info, 20 Minutes mesure 30,5 cm en longueur.

Much gastronomi­e. «A Paris, je commence toujours par le homard, des escargots et du foie gras. La cuisine est une de mes passions. J’invite beaucoup d’amis, même s’ils pètent tous mes verres. Les Américains sont des sauvages! En général, je cuisine un gigot d’agneau et des bouchées à la reine. » Pour les plus jeunes, les bouchées à la reine ont disparu des cartes de resto à la fin des années 1990.

Much petites bulles qui pétillent. « Je célèbre ma propre célébratio­n. Dès que j’estime qu’il y a une bonne occasion, je vais ouvrir du champagne très frais. Je le mets au congélo et je le bois presque givré, sinon ça m’endort. »

Much romantisme. « Pas de dîner sans chandelles! J’ai un côté très traditionn­el. L’année prochaine pour Noël, j’aimerais aller dans le château de Dracula en Transylvan­ie. Tu peux y arriver avec le carrosse, la longue robe de princesse… C’est pas très cher, environ 250 $ [210 €]. »

Much musique. « Je suis mélomane à fond! Ou plutôt mélogirl ! Il y a toujours de la musique, même quand je me maquille. J’adore Stevie Wonder, Al Green, Boney M., Kool and the Gang… »

Much liberté. « Je ne fais rien du tout dans les normes. Tout dépend de ce que j’ai envie de faire, et du nombre de verres que j’ai bu avec mes copines ». Coeur sur toi, Afida.

 ??  ?? « Je ne me suis jamais trop maquillée », affirme la pro de la night.
« Je ne me suis jamais trop maquillée », affirme la pro de la night.

Newspapers in French

Newspapers from France