20 Minutes (Nice)

Monaco écarte son voisin niçois en quart de finale

Nice a été sorti en quarts de finale par Monaco (1-2)

- Mathilde Frénois

Ils se sont à nouveau pris les pieds dans le tapis. Sur la pelouse de l’Allianz Riviera, les Aiglons, offensifs, dominateur­s mais peu efficaces mardi soir, ont chuté : le Gym s’est incliné (1-2) contre l’AS Monaco. Après une éliminatio­n dimanche en Coupe de France face à Toulouse (1-0), les Aiglons ont vu leur aventure en Coupe de la Ligue écourtée par leurs voisins azuréens, qu’ils retrouvero­nt en L 1 mardi.

Une action, un but. C’est l’équation parfaite réalisée par les Monégasque­s. En début de match, ils n’ont eu besoin que d’une action pour faire trembler les filets. A la troisième minute de jeu, Keita Baldé a pris le temps de centrer sur Lemar, qui a envoyé le ballon hors de portée du gardien niçois Benitez. Pour la deuxième fois consécutiv­e, les joueurs de Leonardo Jardim ont ouvert le score dès les premiers instants. Et c’est encore Keita Baldé qui était à la manoeuvre sur le second but. Il a centré sur Diakhaby, qui a enchaîné avec une demi-volée (1-2 à la 37 e ).

Srarfi au pied levé. Balotelli s’étant fait porter pâle, après avoir ressenti une gêne au fessier, c’est Srarfi qui a enfilé les crampons. Bien en jambes dès le coup d’envoi, l’attaquant tunisien est à l’origine des deux premières occasions : deux tirs qui n’ont pas trouvé le cadre.

La vidéo pour la première fois à l’Allianz Riviera. Et les arbitres y ont jeté un coup d’oeil. Après le but de Plea à la 18e, Clément Turpin a demandé l’appui de l’assistance vidéo. La main sur l’oreillette, l’arbitre central a finalement validé le but niçois éliminant ainsi les doutes d’un possible hors-jeu. Première réussie.

 ??  ?? Bassem Srarfi et les Niçois n’ont pas été efficaces face à la défense de l’ASM.
Bassem Srarfi et les Niçois n’ont pas été efficaces face à la défense de l’ASM.

Newspapers in French

Newspapers from France