20 Minutes (Nice)

Malgré Balotelli, le derby se conclut sur un nul (2-2)

Malgré un doublé de Balotelli, Nice a été rejoint par l’ASM (2-2)

- Mathilde Frénois

Un vent de revanche a soufflé mardi sur le Rocher. Exactement une semaine après leur éliminatio­n en Coupe de la Ligue par Monaco (1-2), les Niçois ont tout fait pour éviter le bis repetita... en vain. Ils ont lutté contre les bourrasque­s et leurs voisins azuréens. Au stade Louis-II, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, Niçois et Monégasque­s se sont finalement neutralisé­s 2-2).

main invisible.

Il avait marqué le but de la victoire, mardi dernier, en Coupe de la Ligue. A Louis-II, à la 33e, c’est encore Diakhaby qui a fait mal au Niçois. Sur un centre du pied droit de Lemar, l’attaquant monégasque a envoyé le ballon dans la cage de Benitez, après une double main dans la surface, non sifflée. Contrairem­ent au match de la semaine passée, pas d’assistance vidéo en L 1. Après le but accordé par l’arbitre, les Aiglons Plea et Cyprien ont même écopé d’un carton jaune pour contestati­on.

Un Balotelli record.

Ce fait de jeu n’a pas coupé l’élan des Niçois, au complet mardi soir. Sur un centre de Saint-Maximin, c’est Balotelli qui a poussé le ballon dans les filets monégasque­s au retour des vestiaires. A la 68e, rebelote. Cette fois-ci servi par Seri, l’Italien a marqué son 35e but avec les Rouge et Noir. L’ex-attaquant de Manchester City n’a jamais connu pareille fortune dans ses autres clubs.

Monaco reste sur le podium. Ils sont passés près de l’éjection. Grâce à l’égalisatio­n de Falcao, dans les arrêts de jeu, l’ASM reste 3e, en attendant le match de Lyon, ce mercredi. Un point précieux, d’autant qu’ils joueront contre l’OL puis l’OM prochainem­ent.

 ??  ?? Mario Balotelli a inscrit un doublé, mardi soir au stade Louis-II.
Mario Balotelli a inscrit un doublé, mardi soir au stade Louis-II.

Newspapers in French

Newspapers from France