20 Minutes (Nice)

« Dragon Ball FighterZ » sans avoir les boules

Le jeu de combat paraît ce vendredi sur Xbox One et PS4

- Romain Gouloumès

Si t’es pas Vegeta, tu l’auras dans le baba. Le jeu de combat « Dragon Ball FighterZ » sort ce vendredi sur Xbox One et PS4. Histoire de ne pas finir à terre en moins de temps qu’il n’en faut pour hurler « Kamé Hamé Ha », j’ai pris quelques roustes chez nos confrères de Jeux Vidéo Magazine. Voici quelques conseils pour ne pas avoir un nuage magique de retard.

Construire une équipe solide. Chaque combat oppose deux équipes de trois personnage­s. « Pour débuter, misez sur les héros les plus connus, prévient Arnaud de Keyser, journalist­e jeux vidéo. Sangoku est très polyvalent. Vegeta et Trunks aussi. » On oublie les faire-valoir comme Krilin, Ten Shin Han ou Yamcha, même si ce dernier s’avère très rapide. Marteler les boutons de frappe. Pas besoin d’apprendre les combinaiso­ns de coups par coeur, la plupart des combos sont automatiqu­es. Même en faisant n’importe quoi, le déferlemen­t de frappes et d’explosions est aussi grisant que spectacula­ire. Arnaud de Keyser ajoute : « Le jeu est clairement orienté sur l’attaque. D’ailleurs, tous les personnage­s partagent les mêmes types de coups, sauf les spéciaux. »

Faire tourner son équipe. Le joueur peut changer de combattant à tout moment. Les coéquipier­s peuvent aussi surgir pour compléter une attaque en cours. Le champion de Jeux Vidéo Magazine maîtrise la technique : « En gérant bien les changement­s, tu peux rallonger les combos et préserver tes héros. » Car oui, les personnage­s en retrait récupèrent de la vie.

« Scotty, téléporte-moi. » Un joueur expériment­é est capable de démolir une barre de vie en un seul et long enchaîneme­nt. Et j’en ai fait les frais. La personne en face n’a alors pas grand-chose à faire, sinon espérer en sortir vivante. Sauf à placer une téléportat­ion. Le personnage se retrouve dans le dos de l’ennemi. De quoi renverser un match… si l’adversaire ne l’utilise pas à son tour.

 ??  ?? Arnaud de Keyser, de Jeux Vidéo Magazine (à g.), et notre journalist­e.
Arnaud de Keyser, de Jeux Vidéo Magazine (à g.), et notre journalist­e.

Newspapers in French

Newspapers from France