20 Minutes (Nice)

« Les spectateur­s m’ont vu grandir »

D’«Urgences» à «Flynn Carson», en vingt-cinq ans, l’acteur n’a pas quitté le petit écran

- Propos recueillis par Vincent Julé

Les fans ne s’y trompent pas. Le vrai héros d’« Urgences » était John Carter, joué par Noah Wyle, l’étudiant en médecine avec lequel les téléspecta­teurs ont suivi la vie de l’hôpital Cook County à partir de 1994. En vingt-cinq ans, l’acteur n’a jamais quitté le petit écran, on l’a vu devenir résistant à une invasion alien dans « Falling Skies » et aventurier malgré lui dans les téléfilms et la série « Flynn Carson ». Une vie en séries que Noah Wyle raconte à 20 Minutes, alors que Syfy a lancé samedi la saison 4 de « Flynn Carson et les nouveaux aventurier­s ».

Pourquoi votre personnage, Flynn Carson, n’est pas l’unique héros de la série « Flynn Carson et les nouveaux aventurier­s » ?

A l’origine, je devais m’en tenir à mon rôle de producteur exécutif et apparaître de manière sporadique, pour faire avancer l’histoire, et laisser la série aux autres personnage­s. Mais, pour plusieurs raisons, et surtout le fait que j’aime le show, je me suis retrouvé à en faire de plus en plus. Dans la saison 4, je suis dans sept des dix épisodes, j’en réalise deux et en écrit un.

Avoir une série rien qu’à vous ne vous intéressai­t-il pas ?

Je préfère les séries avec un grand casting et travailler avec plein de gens, comme dans « Urgences » et « Falling Skies ». Avoir le premier rôle d’une série, cela veut dire bosser non-stop quinze heures par jour et cinq jours par semaine. Je n’y voyais aucun inconvénie­nt à 20 ou 30 ans, mais à 46 ans, l’idée est tout de suite moins fun. (Rires.)

Avec « Urgences », vous avez vécu une vie de télévision…

Les téléspecta­teurs m’ont vu grandir à l’écran. John Carter a été le témoin privilégié de ma jeunesse. Lorsque j’ai commencé la série, j’avais 22 ans, je vivais seul dans un petit appart, et je l’ai quittée marié avec deux enfants. « Falling Skies » a pris le relais, puisque j’y joue un père de trois fils. Et, dans « Flynn Carson », je suis une sorte de mentor, des deux côtés de la caméra.

« Urgences » était une série révolution­naire en son temps. Aujourd’hui, il est plus difficile de savoir quelle série restera, non ?

C’est assez vrai, mais il faut aussi laisser le temps faire son ouvrage. Le plus difficile avec une série comme « Urgences », c’est de faire 22 épisodes par an et de maintenir la même qualité. C’est pourquoi chaque saison de « Flynn Carson » ne compte que 10 ou 12 épisodes. C’est une manière de protéger les talents.

 ??  ?? Noah Wyle et Rebecca Romijn dans la saison 4 de « Flynn Carson ».
Noah Wyle et Rebecca Romijn dans la saison 4 de « Flynn Carson ».

Newspapers in French

Newspapers from France