L’«Epi­centre de l’amour» en boîte

20 Minutes (Nice) - - Actualité -

Le poème d’amour le plus long du monde est né en 1844 à Bans­ka Stiav-

ni­ca en Slo­va­quie : 2900 lignes d’un écri­vain du cru, An­drej Slad­ko­vic, adres­sé à sa muse Ma­ri­na – contrainte par ses pa­rents bour­geois d’épou­ser un riche fa­bri­cant de pains d’épices plu­tôt qu’un au­teur désar­gen­té. Au­jourd’hui, la pe­tite ville mé­dié­vale veut se muer en un lieu de pè­le­ri­nage pour les amou­reux du monde en­tier, grâce à une « banque de l’amour ». Une ONG lo­cale

2 La vache a bien dé­fen­du son bif­teck

La vache qui se ca­chait dans un bois de­puis deux mois pour échap­per à l’abat­toir, de­ve­nant une ve­dette in­ter­na­tio­nale sur les ré­seaux so­ciaux, a été cap­tu­rée lun­di (pho­to, à dr.) et coule dé­sor­mais des jours heu­reux dans une mai­son de re­pos pour bo­vins dans le nord des Pays-Bas. « Her­mien est en­fin à la mai­son, après un che­min long, so­li­taire et stres­sant vers la li­ber­té », a écrit la mai­son de re­pos sur son site In­ter­net, sa­luant le cou­rage de la vache qui « s’est bat­tue pour sa vie ». cultive le sou­ve­nir (mal­heu­reux) d’An­drej Slad­ko­vic et a amé­na­gé 100000 com­par­ti­ments sous l’an­cienne mai­son de sa belle, voués à ac­cueillir des his­toires d’amour de couples. « Quand les 100000 boîtes se­ront rem­plies d’his­toires, cette mai­son de­vien­dra le lieu de la plus grande concen­tra­tion d’amour du monde, l’“Epi­centre de l’amour” », pré­dit Ka­ta­ri­na Ja­vors­ka, char­gée des re­la­tions pu­bliques de l’ONG. Rens. sur http://epi­cen­tru­mo­flove.com.

3 Une mys­té­rieuse fête du slip dans le Ju­ra

Ces der­niers jours, deux étranges guir­landes de slips et de cu­lottes ont fait leur ap­pa­ri­tion dans la rue prin­ci­pale et sur la place du mar­ché de la com­mune de Po­li­gny, dans le Ju­ra. Se­lon le ré­cit de France Bleu Be­san­çon, per­sonne ne connaît la pro­ve­nance de ces im­pro­bables guir­landes, en­core moins l’ex­pli­ca­tion de leur ins­tal­la­tion. Elles ali­mentent en tout cas les conver­sa­tions dans la com­mune. Où la pro­chaine guir­lande ap­pa­raî­tra-t-elle ?

4 Pa­ris en huit épi­sodes sur Net­flix en 2018

La maire de Pa­ris, Anne Hi­dal­go, in­ter­ro­gée par Té­lé 7 Jours, a in­di­qué que la Ville « se­ra la star de la pro­chaine sé­rie de Net­flix » en 2018. Avec huit épi­sodes, cette sé­rie se­rait une co­mé­die ro­man­tique, met­tant en scène trois co­pines cé­li­ba­taires en quête du grand amour. Net­flix pro­dui­ra alors sa deuxième sé­rie fran­çaise.

5 Mi­chael Fass­ben­der re­joint « Kung Fu­ry II »

Mi­chael Fass­ben­der re­joint Da­vid Has­sel­hof au cas­ting de Kung Fu­ry II : The Mo­vie, la suite du moyen-mé­trage Kung Fu­ry, dans le­quel na­zis, nin­jas, ro­bots se li­vraient une guerre sans mer­ci. Sou­ve­nez-vous, en 2015, de l’his­toire du po­li­cier Kung Fu­ry qui, dans le Mia­mi des an­nées 1980, voyage à tra­vers le temps pour stop­per le Kung Fü­rher Adolf Hit­ler (car­ré­ment). La nou­velle de l’ac­teur ir­lan­dais re­joi­gnant Kung Fu­ry II n’a pas man­qué d’agi­ter la toile outre-At­lan­tique, qui s’étonne de le voir Fass­ben­der prendre part à un pro­jet aus­si sin­gu­lier. Un vi­rage co­mique ?

6 Des va­cances pour les hor­mones fé­mi­nines

Après les chips « pour elles » de Pep­si, une île va bien­tôt de­ve­nir une des­ti­na­tion de va­cances ré­ser­vée à la gent fé­mi­nine en Fin­lande. Une cheffe d’en­tre­prise amé­ri­caine, Kris­ti­na Roth, est à l’ori­gine de ce pro­jet, re­laye le New York Post. Elle au­rait eu cette idée après avoir pas­sé des va­cances où « lors­qu’il y avait un beau mec, les femmes se re­met­taient du rouge à lèvres ». L’idée est que les va­can­cières puissent pas­ser du bon temps en « se concen­trant sur el­les­mêmes, sans es­sayer de ré­veiller leurs hor­mones ».

7 Il s’est rê­vé « l’homme le plus riche du monde »

« Er­reur de la banque en votre fa­veur. » Mer­cre­di 7 fé­vrier, en consul­tant son compte en banque, le Belge Luc Ma­hieux a dé­cou­vert une ligne avec « 2000000000349,00 EUR », ont rap­por­té plu­sieurs mé­dias lo­caux comme Sud In­fo. Cet as­sis­tant par­le­men­taire a eu l’im­pres­sion d’être de­ve­nu « l’homme le plus riche du monde », a-t-il confié au média lo­cal MaTé­lé. Mais après avoir contac­té son éta­blis­se­ment ban­caire, le mon­tant a été « ef­fa­cé » de son compte lun­di.

8 Jen­ni­fer Anis­ton fête ses 49 ans avec ses co­pines

L’ac­trice Jen­ni­fer Anis­ton a réuni ses plus proches amies à Ma­li­bu pour ses 49 ans di­manche. Le lieu choi­si était la mai­son de son amie Cour­te­ney Cox, comme le ré­vèle ET On­line. Les deux ac­trices sont de­ve­nues les meilleures amies du monde de­puis qu’elles se sont ren­con­trées sur le tour­nage de la sé­rie « Friends ». Grâce à un post Ins­ta­gram de l’ac­trice Man­dy Ing­ber, on sait que Jen­ni­fer Anis­ton était en­tou­rée d’une belle bande de co­pines.

Dans cette « banque de l’amour », les couples peuvent dé­po­ser leur his­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.