20 Minutes (Nice)

Face à Bordeaux, les Niçois ont tenu le choc (0-0)

Très chanceux, l’OGC Nice ramène un nul de Bordeaux (0-0)

- A Bordeaux, Clément Carpentier

Sans Mario Balotelli et après un long voyage en Russie dans la semaine en Ligue Europa, les Niçois ne pouvaient vraiment pas espérer mieux qu’un match nul (0-0), dimanche en Gironde. Ils peuvent même s’estimer heureux de repartir avec un point, un « très bon point » dixit Lucien Favre, puisque les Bordelais ont touché à quatre reprises les montants de Walter Benitez.

La positive attitude

D’ailleurs, le portier des Aiglons le reconnaît facilement : « La chance était avec moi. C’est très important de ne pas prendre de but. Il fallait que je laisse l’équipe dans le match. » S’il a eu la « baraka » comme on dit, l’Argentin a aussi réalisé une magnifique parade réflexe en première période. Et il fallait bien ça aux Niçois, auteurs d’un « match très moyen », avoue Nampalys Mendy. Pour le milieu de terrain, son équipe « en manque de rythme n’avait pas les ressources » pour aller chercher autre chose. Malgré ces difficulté­s, l’OGC Nice aurait pu signer un véritable hold-up si l’attaquant bordelais, Nicolas de Préville, n’avait pas sauvé un ballon sur sa ligne. Mais Lucien Favre ne va pas faire le difficile, même si ses joueurs n’ont pas gagné en Ligue 1 depuis plus d’un moins. Dans cette course à l’Europe, « il va falloir arracher tous les points comme sur ce match. Même si ce n’était pas terrible, on ne perd pas. »

Un entraîneur suisse qui est surtout très content de voir se profiler des semaines à un match, car Nice tire de plus en plus la langue. Même si le prochain match arrive dès vendredi contre Lille, « le vrai travail va reprendre après. On va pouvoir faire des choses qu’on ne pouvait pas faire depuis longtemps avec la Ligue Europa. » Et aussi retrouver des suspendus et surtout les blessés.

En effet, les Niçois auront besoin de tout le monde dans ce sprint final, car comme le souligne Nampalys Mendy « malgré des résultats très moyens, on est toujours bien placé (9es de Ligue 1 à trois points de l’Europe). C’est ça le positif en ce moment. Il y a de l’espoir pour la suite. » En attendant des jours meilleurs, on joue donc la positive attitude sur la Côte d’Azur. ■

 ??  ??
 ??  ?? La parade décisive de Walter Benitez.
La parade décisive de Walter Benitez.

Newspapers in French

Newspapers from France