20 Minutes (Nice)

Optimisez vos chances à la Red Bull d’Isola 2000

Trois conseils pour remporter la course Red Bull d’Isola 2000

- Mathilde Frénois

Ils veulent connaître les émotions vécues par l’enfant de la station, Julia Pereira. Mais il n’y aura pas de médaille olympique au bout. Seulement des portes et des bosses. Tous prendront le départ de la course Red Bull Tout Schuss, pour la deuxième étape à Isola 2000. Samedi, près de 300 skieurs et snowboarde­rs s’élanceront du sommet de la station, à 2 300 m. Le premier arrivé sur le front de neige l’emportera. 20 Minutes vous donne trois conseils pour dévaler la pente au plus vite.

Se transforme­r en Bolt des neiges. Le départ n’est pas donné sur les planches. Les coureurs partiront en mass-start à pied, courront une cinquantai­ne de mètres avant de retrouver leur matériel et de chausser.

Anticiper dans la pente. Sébastien Noguère a remporté la dernière édition, fin janvier à Cauterets dans les Pyrénées. « J’aime bien aller tout droit, reconnaît le snowboarde­r. Mais là, il faut tourner pour éviter les dan- gers. Il faut anticiper les bosses, les autres, leurs éventuelle­s chutes pour les éviter. Et regarder loin. » Sébastien Noguère conseille de ne pas concourir « fatigué » après une journée de ski : « Il faut en garder sous le pied ! »

Respecter les règles de sécurité. Un impératif : participer avec du matériel adapté. « Il ne faudra pas arriver avec de vieilles paires de ski en bois, pointe Xavier Marcou, directeur technique de l’événement. Le casque est également obligatoir­e pour tout le monde. » Des filets et un visuel au sol seront mis en place pour sécuriser les 350 m de descente « tout schuss ».

Inscriptio­ns gratuites pour les majeurs munis d’un forfait, samedi à Isola 2000 de 9 h à 15 h.

 ??  ?? Près de 300 skieurs et snowboarde­rs s’élanceront du sommet d’Isola 2000.
Près de 300 skieurs et snowboarde­rs s’élanceront du sommet d’Isola 2000.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France