20 Minutes (Nice)

Place en or sur carré vert

Soccer Park Le Five est leader sur le marché du foot à cinq

- Mathilde Frénois 90 € l’heure de foot sur antibes. soccerpark. fr

Dix joueurs, une pelouse synthétiqu­e et les nouvelles technologi­es. Ce sont les trois ingrédient­s de la recette de la réussite de l’entreprise antiboise Soccer Park. Ayant fusionné avec Le Five et intégrant le Top 100 des start-up françaises les plus dynamiques, Soccer Park Le Five est devenu un des leaders nationaux du foot à cinq.

C’est en octobre 2010 que trois associés azuréens ont ouvert le premier centre de foot à cinq dans la région, à Antibes : un complexe sportif, dont les cinq mini-terrains sont louables à l’heure. Huit ans plus tard, le groupe compte 43 centres en France.

Bubble foot et squash

« On est très branché nouvelles technologi­es, pointe Loïc Viallon, directeur du centre antibois. Les matchs sont filmés pour pouvoir visionner tous les buts. » La start-up a également mis en place un système de tracker d’activité pour calculer les pointes de vitesse atteintes par les joueurs, la distance totale parcourue et la force de frappe. La start-up accueille aussi sur ses prés verts une académie de foot privée, destinée à « l’apprentiss­age ludique et sans compétitio­n » des enfants de 6 à 14 ans. Et pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête autour du ballon rond, Soccer Park propose des parties de bubble-foot.

Dans les complexes, on pratique le foot donc, mais aussi le padel et le squash. En diversifia­nt les sports, l’objectif est de multiplier les complexes. « Avec le coût du foncier sur la Côte, c’est difficile », admet Loïc Viallon. Tout n’est pas rose sur la pelouse verte. ■

 ??  ?? Soccer Park a créé une académie de football privée destinée aux 6-14 ans.
Soccer Park a créé une académie de football privée destinée aux 6-14 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France