20 Minutes (Nice)

Pour ne rien manquer du tournoi de Monte Carlo

Le Monte-Carlo Rolex Masters commence samedi

- Mathilde Frénois

La terre battue recouvrira un petit bout du Rocher. Et Monaco vivra au rythme du Monte-Carlo Rolex Masters à partir de samedi et jusqu’au 22 avril. 20 Minutes livre ses astuces pour profiter pleinement du premier grand tournoi ATP de la saison.

Une gare ouverte pour l’occasion.

Habituelle­ment, le train file sans s’arrêter devant les quais de la station « Monte- Carlo Country Club ». Pendant cette semaine, une halte spécifique sera mise en place entre les gares de Monaco et de Roquebrune-Cap-Martin, pour déposer les aficionado­s à 500 m de l’entrée. Mais le monde du tennis n’échappe pas à la grève des cheminots de la SNCF. Lors des journées d’action, le samedi 14, le mercredi 18 et le jeudi 19 avril, le train ne desservira pas cette gare. Il faudra descendre à Monaco et emprunter des navettes gratuites pour rejoindre les gradins.

Une journée consacrée aux petits tennismen.

Sur le court et en dehors, la journée de dimanche sera consacrée aux enfants. A partir de 10 h, les pitchouns pourront participer à des concours de dessin, à un autre de vitesse de service ainsi qu’à des ateliers de tennis. Ils apprendron­t toutes les techniques de passing, d’échanges, de revers et de service... comme les pros. Tous ces ateliers auront lieu à l’espace animations.

De grandes stars attendues sur les courts.

Juste après le premier match officiel samedi sur le court Rainier III, Djokovic, Zverev, Cilic, Dimitrov, Goffin et Thiem participer­ont à une exhibition caritative. Le dernier vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo Nadal devrait aussi fouler la terre battue à partir de la semaine prochaine. L’applicatio­n Rolex Monte-Carlo Masters permettra de suivre tous leurs exploits et leurs résultats.

 ??  ?? L’Espagnol Rafael Nadal a remporté le tournoi monégasque en 2017.
L’Espagnol Rafael Nadal a remporté le tournoi monégasque en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France