20 Minutes (Nice)

L’OL réalise un super coup à Manchester City (1-2)

A la surprise générale, l’OL s’est imposé à Manchester City (1-2), mercredi soir

- De notre envoyé spécial à Manchester, Jérémy Laugier

S’il y a bien un exploit européen que personne n’avait prévu, c’est celui-là. Bien plus encore que leur nul arraché à Turin (1-1) en 2016 ou l’éliminatio­n de l’AS Roma en 2017, l’OL a réussi une performanc­e majeure, mercredi, en l’emportant à Manchester City (1-2) en Ligue des champions.

Les surprises de Genesio.

Imaginer les titularisa­tions à la fois de Cornet, sur le départ cet été, et de Diop, aux dépens de Traoré, Dembélé et Tousart, était au-delà de la grosse cote. Genesio a effectué ce double pari qui s’est révélé payant. Même s’il a démarré avec beaucoup de déchets technique, Cornet a montré une belle implicatio­n défensive pour sécuriser un côté droit où Rafael avait de sacrés clients à gérer, entre Sterling puis Sané. L’ex-Messin a également enchaîné un paquet de courses permettant à l’OL de souffler plus que prévu à l’Etihad Stadium. Et c’est lui qui a ouvert le score d’une frappe croisée, après une bourde de Delph (0-1, 26e). Si, après ça, il n’y avait pas un parfum d’exploit dans l’air…

Un collectif totalement à la hauteur.

Oubliez le début de saison ultra poussif en L1. Débarrassé­s de la pression du résultat, les Lyonnais ont tous été au niveau mercredi. La classe de Ndombele, l’éclair de Fekir sur le deuxième but (0-2, 43e) ou encore la solidité de Lopes, auteur de trois arrêts réflexes sur des frappes déviées (20e, 34e, 54e), sont à souligner. On touchait presque au surréalism­e lorsque Depay, idéalement lancé par Ndombele, a été proche du 0-3, mais a buté sur le poteau d’Ederson, le gardien des Citizens.

Sané a (presque) tout changé.

Dans la gestion du danger adverse assez variable côté Citizens, il y a clairement eu un avant et un après Sané. Entré en jeu dès la 53e minute de jeu à la place de Gündogan, l’internatio­nal allemand a mis une pagaille pas possible dans la défense lyonnaise. Il a offert la réduction de l’écart à Bernardo Silva. Mais sûr de sa force, mercredi, l’OL a tenu.

 ??  ??
 ??  ?? Agenouillé, Nabil Fekir a inscrit le second but de l’OL contre les Citizens.
Agenouillé, Nabil Fekir a inscrit le second but de l’OL contre les Citizens.

Newspapers in French

Newspapers from France