20 Minutes (Nice)

« Monter au classement »

Numéro 2 Français, Nicolas Peifer participe au French Riviera Open

- Propos recueillis par Mathilde Frénois

En 2017, Nicolas Peifer a gagné le French Riviera Open en simple et en double. Pour la deuxième édition de cette compétitio­n internatio­nale de tennis-fauteuil, à la Mouratoglo­u Academy de Sophia Antipolis, le champion paralympiq­ue de tennis-fauteuil en double tentera de défendre ses titres cette semaine.

Où en êtes-vous dans votre saison ?

Je suis sur la fin de ma saison. Il me reste trois tournois, dont le French Riviera Open. Je ne suis pas trop mécontent, mais ça aurait pu être mieux. A l’US Open, j’ai perdu en demie. J’avais fait un très gros match, mais ça n’était pas suffisant. A part cela, je suis plutôt satisfait.

Êtes-vous confiant à l’approche du tournoi de Sophia Antipolis ?

J’espère que ce sera un tournoi qui me permettra de remporter des points et qui m’aidera à monter dans le classement. L’an dernier, ça s’était super bien passé. J’avais gagné en simple et double.

Comment les entraîneme­nts se déroulent-ils ?

Ma préparatio­n, je la fais surtout pendant les tournois, en ce moment. Les autres jours, je m’entraîne près de trois heures. Tant que je ne suis pas blessé, tout va bien. Car, l’an dernier, j’ai souffert d’une tendinite à l’épaule et des soucis au poignet droit, alors que je suis droitier…

Quel est l’objectif de votre saison ?

Une sélection aux JO. Et aller chercher l’or en simple et en double.

Cela permettra-t-il de donner plus de reconnaiss­ance au tennis-fauteuil ?

Ce sport manque de retransmis­sion. Le point faible en France, c’est la reconnaiss­ance du handisport. Et pas seulement à la télé. Les gens ne savent même pas qu’ils peuvent pratiquer ce sport en club. Comme il n’y a pas de communicat­ion, c’est compliqué.

 ??  ?? Nicolas Peifer tentera de remporter le tournoi en double et en simple.
Nicolas Peifer tentera de remporter le tournoi en double et en simple.

Newspapers in French

Newspapers from France