Fu­sillade mor­telle dans un bar

20 Minutes (Nice) - - ACTUALITÉ -

Un an­cien sol­dat a ou­vert le feu mer­cre­di soir dans un bar bon­dé près de Los An­geles, en Ca­li­for­nie, tuant 12 per­sonnes avant de se sui­ci­der, a an­non­cé le shé­rif lo­cal. Vingt-trois autres per­sonnes ont été bles­sées.

Le ti­reur de 28 ans, Ian Long, a com­mis ce car­nage lors d’une soi­rée ras­sem­blant plus d’une cen­taine de per­sonnes, dont de nom­breux étu­diants, à Thou­sand Oaks, au nord de Ma­li­bu. L’ex-mi­li­taire (2008 à 2013) avait ser­vi dans le corps d’élite des Ma­rines et no­tam­ment été dé­ployé en Af­gha­nis­tan du­rant sept mois. Il était connu des ser­vices de po­lice et de ses voi­sins pour des troubles psy­chiques. Les Etats-Unis sont ré­gu­liè­re­ment le théâtre de fu­sillades, du fait de la dis­sé­mi­na­tion des armes à feu dans le pays. La der­nière en date, le 27 oc­tobre, avait fait onze morts dans une sy­na­gogue de Pitts­burgh. Re­nault tou­jours plus com­pé­ti­tif. Le construc­teur Re­nault a an­non­cé, jeu­di à Mau­beuge (Nord), qu’il al­lait pro­duire en France de nou­veaux vé­hi­cules uti­li­taires de marques Nis­san et Mit­su­bi­shi.

Le di­vorce par sé­pa­ra­tion de fait ac­té au bout d’un an do­ré­na­vant. Les dé­pu­tés ont rac­cour­ci de deux à un an le dé­lai de sé­pa­ra­tion de fait au-de­là du­quel il est pos­sible de de­man­der le di­vorce de ma­nière uni­la­té­rale.

Jeff Koons condam­né pour contre­fa­çon. Le plas­ti­cien Jeff Koons a été condam­né à Pa­ris pour avoir contre­fait une pu­bli­ci­té Naf-Naf re­pré­sen­tant le pe­tit co­chon de la marque, dans une oeuvre ex­po­sée à Pa­ris en 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.