20 Minutes (Nice)

« Je sais faire du snow ! »

L’isolienne Julia Pereira entame une nouvelle saison avec un statut différent

- Propos recueillis par Mathilde Frénois

Difficile de trouver de nouveaux objectifs lorsque l’on devient championne olympique à 16 ans. Julia Pereira, médaillée d’argent aux Jeux en snowboardc­ross, se concentre sur « le long terme ». 20 Minutes prend des nouvelles de la pensionnai­re du Back to back d’Isola 2000 avant la reprise de la saison mi-décembre.

Quels retours faites-vous sur votre saison ?

C‘était très rapide et intense. L’hiver a été très lourd au niveau du nombre de courses. Mais ça restera la plus belle année sportive de ma vie, grâce à la médaille.

Comment appréhende­z-vous votre nouveau statut ?

Pas de pression, mais pas d’assurance non plus. Je continue à faire mon snow. Tout simplement.

Comment votre préparatio­n se déroule-t-elle ?

C’est compliqué, car je suis allée à l’école tout l’été. Je suis au lycée. Je passe le bac en quatre ans au lieu de trois. Du coup, j’avais le sport en même temps. J’ai commencé ma préparatio­n sur la neige avec un stage en septembre. Mais comme j’accumule une grosse fatigue, je suis en pause. Je sais faire du snow (rires). Il me manque du physique, donc je fais beaucoup de musculatio­n.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

Je continue à faire du mieux possible. Mais j’avance un peu dans le flou. J’ai davantage d’objectifs à long terme : une médaille d’or aux Jeux olympiques [à Pékin en 2022], plusieurs globes de cristal. A court terme, je ne pourrai pas dire mes objectifs. Il faut que je fasse quelques courses pour me situer avant les championna­ts du monde.

 ??  ?? Julia Pereira avait remporté une médaille aux Jeux de Pyeongchan­g.
Julia Pereira avait remporté une médaille aux Jeux de Pyeongchan­g.

Newspapers in French

Newspapers from France