20 Minutes (Nice)

« Ce que je veux ? Claquer une médaille mondiale »

L’Antibois Samir Aït Saïd espère décrocher des titres

- Propos recueillis par Mathilde Frénois

De Samir Aït Saïd, on se souvient de sa double fracture tibia-péroné gauche aux JO de Rio en 2016. Mais aussi de sa pugnacité pour revenir vite et fort au haut niveau. Aujourd’hui âgé de 29 ans, le gymnaste antibois compte bien remonter sur les podiums très rapidement.

Lors de la dernière manche de coupe du monde en novembre, vous avez fini deuxième aux anneaux…

Oui ! Cette compétitio­n était sélective pour les JO. J’ai fait deuxième. Aux qualificat­ions, je me suis classé premier. Cette place de leader, je ne l’avais encore jamais occupée en compétitio­n. Mais en finale, j’ai fait une toute petite erreur qui me prive de la première place. Je suis tout de même content de ma performanc­e.

D’autant que vous n’aviez pas été sélectionn­é pour les Mondiaux en octobre...

C’est un gros point d’interrogat­ion. Ce choix de la fédération est politique et stratégiqu­e. Chacun son rôle. Le mien est d’être bon sur les agrès. Quand on me prive du maillot de l’équipe de France, je n’aime pas trop. Alors je reviens encore plus fort. Comment se passe l’entraîneme­nt ? C’est assez intense. Je suis un peu fatigué. Du coup, je suis très content de pouvoir souffler pendant la trêve. Je prends du repos jusqu’en janvier pour recharger les batteries.

Quels sont vos objectifs ?

Cette saison compte pour la sélection aux JO. Je veux être champion d’Europe au mois d’avril, puis claquer une médaille mondiale en octobre.

 ??  ?? Samir Aït Saïd n’a pas compris sa non-sélection aux Mondiaux en octobre
Samir Aït Saïd n’a pas compris sa non-sélection aux Mondiaux en octobre

Newspapers in French

Newspapers from France